Gâteau au café et à la crème sure aux myrtilles
La recette du gâteau au café et à la crème sure aux myrtilles se prépare en environ 1 heure et 20 minutes . Pour 1,05 $ la portion , cette recette couvre 9 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Vous surveillez votre ligne ? Cette recette lacto-ovo-végétarienne contient 725 calories , 6 g de protéines et 35 g de matières grasses par portion. Elle est idéale pour un petit-déjeuner abordable. 2 901 personnes l'ont déjà réalisée et la referaient volontiers. Rendez-vous au supermarché pour acheter du sucre, de la cannelle moulue, des œufs et quelques autres ingrédients. Cette recette vous est proposée par Allrecipes. Compte tenu de tous les facteurs, cette recette obtient un score de 0 % sur Spoonacular , ce qui est très mauvais (mais peut être corrigé). Des recettes similaires sont : gâteau au café et à la crème sure aux pommes et aux noix , gâteau au café et à la crème sure , et gâteau au café et aux myrtilles .
Instructions
Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Graisser et fariner un moule à cheminée de 23 cm (9 pouces).
Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Incorporer les œufs un à un, puis la crème fraîche et la vanille.
Mélanger la farine, la levure chimique et le sel et incorporer à la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporer les myrtilles.
Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la cannelle et les noix de pécan.
Saupoudrer la moitié de ce mélange sur la pâte dans le moule. Verser le reste de pâte par-dessus, puis saupoudrer du reste du mélange de noix de pécan. À l'aide d'un couteau ou d'une spatule fine, répartir la couche de sucre dans le gâteau.
Cuire au four préchauffé pendant 55 à 60 minutes, ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré dans le fond du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule sur une grille. Renverser sur un plat de service et tapoter fermement pour démouler. Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.