Filet d'élan rôti avec salsifis enrobés de bacon, topinambours et sauce crémeuse aux champignons sauvages

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le filet d'élan rôti avec des salsifis enrobés de bacon, des topinambours et une sauce crémeuse aux champignons sauvages. Cette recette en sert 4. Une portion contient 1804 calories , 85 g de protéines et 136 g de matières grasses . Pour 30,61 $ par portion , cette recette couvre 58 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne était heureuse d'avoir essayé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten et primal . Si vous avez des grains de poivre, de la ciboulette, des échalotes et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 5 minutes . Avec un score cuillère de 64% , ce plat est bon. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Salsifis grillés, Chiot Hush au maïs et au bacon avec trempette au beurre de miel et aux salsifis , Topinambours crémeux à l'ail rôti et Filet de bœuf rôti enveloppé dans du bacon .
Instructions
Dans une grande casserole ou une marmite, mélangez 4 tasses d'eau avec le lait, les feuilles de laurier et les grains de poivre. Porter à ébullition puis pocher les salsifis pelés ; cuire jusqu'à ce que les salsifis soient tendres, mais pas pâteux.
Retirer les salsifis du liquide de pochage et réfrigérer. Une fois les salsifis refroidis, enroulez 1 tranche de lard autour de chaque tige de salsifis.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Rôtir le bacon enveloppé de salsifis au four jusqu'à ce que le bacon soit légèrement doré, environ 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, dans une poêle moyenne allant au four, faire fondre 1/2 bâtonnet de beurre à feu moyen-vif.
Ajouter le filet de wapiti dans la poêle chaude et saisir jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés, puis transférer la poêle au four et rôtir jusqu'à ce qu'il soit cuit à la cuisson désirée. (Soyez prudent, car le filet de wapiti cuit rapidement.)
Dans une poêle moyenne, faire fondre 1/2 bâton de beurre à feu moyen-vif.
Ajouter les topinambours et faire revenir jusqu'à ce que les bords brunissent légèrement. Ajoutez ensuite les échalotes et faites revenir encore 1 minute.
Ajouter la roquette et retirer du feu.
Au centre de l'assiette, dressez un cercle de sauce aux champignons sauvages.
Placer les salsifis sur la sauce et le mélange artichaut-roquette sur les salsifis. Trancher le filet de wapiti et le déposer sur le mélange artichaut-roquette.
Faire fondre 1 bâton de beurre dans une grande poêle à feu vif.
Ajouter les champignons et faire revenir à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsque les champignons sont dorés, ajoutez 3 onces d'échalotes coupées en dés et le thym. Cuire le mélange encore 2 minutes puis ajouter la crème. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la crème ait réduit de moitié. Versez ensuite le mélange dans le mixeur*, ajoutez le vinaigre de Xérès et le foie gras, si vous en utilisez, et mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.