Défi du Livre de cuisine du week-end #6
com/recettes / irish-weekend-fry-up-152861"> Irish Weekend Fry-Up, et Le Gâteau du Week-End pour des recettes similaires.
Instructions
Ce mois-ci, Sara et Alicat ont choisi la nourriture de pique-nique comme thème du Défi des livres de cuisine du week-end. Un timing parfait, car l'un des derniers livres à entrer dans la collection s'intitule "Pique-nique: Fêtes en plein air dans le paysage australien" de Sophie Zalokar.Le plat que je "cuisine" aujourd'hui est quelque chose d'un peu différent - ce sera un plat à revisiter lorsque le temps se réchauffera. Les pique-niques devraient être des événements sans stress et la beauté de ce plat est que vous le faites la veille et qu'il termine essentiellement la "cuisson" au réfrigérateur. C'est facile ?Escabche de truite de mer coupe de groseilles coupe de verjuice40g de beurre non salé1 petit oignon, finement tranché1 feuille de laurier 1 / 2 fenouil à petites bulbes, finement tranché1 oranges, coupées en segments sans peau 1 cuillères à soupe de brins d'aneth frais1 cuillères à soupe de pignons de pin légèrement grillés1 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 x 200g de morceaux de truite de mer farine plate pour dépoussiérer 2 brins de thym fraissel et poivre fraîchement moulu
Pour cette recette, j'utilise des queues de truite océanec'est juste ma préférence - étant des sections de queue, elles sont désossées, bien que si vous préférez, utilisez les filets coupés au milieu, mais assurez-vous que tous les os ont été enlevés, il peut y avoir un bel ensemble d'os dans ces sections.Faites tremper les groseilles dans le verjus pendant la nuit - ou chauffez simplement le verjus et les groseilles à feu doux jusqu'à ce que les groseilles aient absorbé la majeure partie du liquide. Refroidir avant utilisation.Faire fondre la moitié du beurre dans une casserole et faire revenir doucement l'oignon avec la feuille de laurier jusqu'à ce que l'oignon ramollisse.
Ajouter le fenouil et cuire jusqu'à ce qu'il commence à ramollir, environ 3 minutes.
Ajouter le mélange de cassis et de verjus, puis retirer du feu et placer dans un bowl.To préparez l'orange, coupez d'abord une tranche du haut et du bas.
Placez l'orange sur le banc et, avec un couteau bien aiguisé, coupez le long et le long de la courbe de l'orange, en enlevant la croûte, la moelle et la membrane extérieure - continuez à tourner l'orange jusqu'à ce que ce soit terminé. Vous devrez peut-être le retourner et enlever tous les morceaux de croûte égarés qui ont remained.To segmentez l'orange sans peau, placez-la dans votre main et coupez le long de la membrane du segment jusqu'à ce que vous atteigniez le noyau - répétez le processus de l'autre côté du segment. Le premier est le plus difficile, une fois que c'est fait, il vous suffira de libérer un côté pour sortir le segment. Les membranes ressembleront à des pages dans un livre.
Placez les segments dans un bol, puis pressez le jus qui reste dans les membranes en le recueillant dans votre bol.
Ajouter les segments d'orange et le jus au mélange oignon/fenouil avant d'ajouter l'aneth et les pignons de pin.
Chauffer le reste du beurre avec l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Saupoudrez très légèrement la truite de farine et placez-la d'abord, côté peau vers le bas. Retourner lorsqu'il est légèrement doré et retirer lorsque les deux côtés ont été colorés. Si vous craignez un peu que le poisson ne soit pas assez cuit, rassurez-vous, le jus d'orange continuera le processus au réfrigérateur même s'il conservera ce rosé.
Placer le poisson dans un plat non réactif et couvrir du mélange d'orange au fenouil. Effeuiller les brins de thym frais et saupoudrer, suivi d'un broyage de sel et de poivre, au goût.Scellez et placez-le au réfrigérateur pour faire mariner au moins une heure mais de préférence overnight.To servir: du pain croustillant et une simple salade verte (à base de feuilles de persil et de roquette et habillée d'une simple vinaigrette à l'huile d'olive)...et un verre de champagne, bien sûr!Avec le tag WCC: Weekend Cookbook Challenge