Côtelettes d'agneau rôties avec échalotes, tomates et jus d'olives

Les côtelettes d'agneau rôties avec des échalotes, des tomates et du jus d'olive pourraient être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Cette recette en sert 4. Une portion de ce plat contient environ 87 g de protéines , 47 g de matières grasses et un total de 899 calories . Pour 7,03 $ par portion , cette recette couvre 46 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée des 1 gourmets et des cuisiniers. Rendez-vous au magasin et procurez-vous de l'huile d'olive, du bouillon de poulet, du persil et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 25 minutes . C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten . Il vous est présenté par Foodnetwork. Avec un score cuillère de 71% , ce plat est solide. Des recettes similaires incluent les côtelettes d'agneau à la menthe et aux échalotes caramélisées , le carré d'agneau au jus de tomates rôties et le gigot d'agneau rôti aux herbes avec légumes et jus .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Hachez l'ail et écrasez-le avec du sel. Dans un petit bol, mélanger la pâte d'ail, le romarin, le poivre et 2 cuillères à soupe d'huile. Assécher les côtelettes d'agneau. Réservez 1 cuillère à soupe de romarin pour la sauce et frottez le reste uniformément sur les côtelettes. Les côtelettes d'agneau peuvent être préparées jusqu'à présent 1 jour à l'avance et réfrigérées, couvertes. Réfrigérer le romarin réservé, couvert.
Préchauffer le four à 425 degrés F.
Couper les échalotes et les tomates en quatre dans le sens de la longueur et dans un bol, mélanger avec 2 cuillères à soupe d'huile, le thym, l'ail émincé, le sucre, le sel et le poivre, au goût. Disposer les tomates, côté coupé vers le haut, en 1 couche dans un plat peu profond avec les échalotes et rôtir au four pendant 30 minutes. Couper les olives en deux et les dénoyauter. Pendant que les légumes rôtissent, dans une poêle de 12 pouces allant au four, chauffer le reste de la cuillère à soupe d'huile à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais sans fumer, et saisir les côtelettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 2 minutes de chaque côté.
Réduisez la température à 375 degrés F. Mettez les côtelettes dans le tiers supérieur du four. Rôtir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et caramélisés, environ 20 minutes. Rôtir les côtelettes 10 à 15 minutes pour une cuisson mi-saignante.
Transférer les côtelettes dans une assiette et laisser reposer dans un endroit chaud.
Ajouter le vin dans la poêle avec le romarin réservé et faire bouillir, en grattant les morceaux bruns, 1 minute. Faire bouillir le mélange jusqu'à ce qu'il soit réduit à environ 1/4 tasse.
Ajouter le bouillon et faire bouillir le mélange jusqu'à ce qu'il soit réduit à environ 3/4 tasse, environ 5 minutes.
Lorsque les côtelettes sont cuites, versez le jus de viande du plat de service dans la poêle et portez le jus à ébullition.
Coupez le beurre en morceaux et ajoutez-le ainsi que les olives au jus. Remuer la poêle pour incorporer le beurre et faire bouillir jusqu'à ce que le jus épaississe légèrement. Assaisonner le jus avec du sel et du poivre et incorporer le persil. Disposer les côtelettes sur un plat de service avec les tomates et les échalotes. Verser la sauce sur toutes les portions.