Coq Au Vin
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez Coq Au Vin. Pour 4,24 per par portion, cette recette couvertures 33% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 1069 calories, 80g de protéines, et 72g de matières grasses chacun. Cette recette de Nourriture et de vin a 1 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Si vous avez du sel et du poivre, un bouquet garni, des champignons et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser la farine, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Pommes avec Sauce au Caramel en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 52%. Ce score est solide. Essayer Pâtes au Coq au Riesling pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une grande poêle, porter le vin à ébullition à feu vif.
Retirer la poêle du feu et, à l'aide d'une longue allumette, enflammer le vin. Lorsque les flammes disparaissent, incorporer la pâte de tomate au fouet.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une autre grande poêle. Assaisonnez les morceaux de poulet avec du sel et du poivre.
Ajouter la moitié du poulet dans la poêle et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 12 minutes; transférer dans une grande cocotte en fonte émaillée. Répétez avec les 1 cuillère à soupe d'huile d'olive restante et le reste des morceaux de poulet.
Verser toutes les cuillères à soupe de graisse sauf 3 dans la poêle et incorporer la farine au fouet; cuire à feu modéré, en fouettant de temps en temps, jusqu'à coloration châtaigne, environ 4 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet enrichi et le vin et porter à ébullition en fouettant.
Versez le liquide sur le poulet dans la cocotte. Rentrez le bouquet garni et laissez mijoter. Couvrir et cuire à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, environ 25 minutes pour les poitrines et 35 minutes pour les pilons, les cuisses et les ailes.
Transférer le poulet dans un grand plat au fur et à mesure; couvrir sans serrer de papier d'aluminium et garder au chaud.
Mettre la moitié de la cocotte sur le feu et porter la sauce à ébullition. Écumer la graisse du côté qui ne bout pas et continuer à bouillir jusqu'à ce que la sauce soit réduite à environ 2 tasses et légèrement épaissie, environ 15 minutes. Assaisonner de sel et de poivre et garder au chaud.
Pendant ce temps, dans la poêle, cuire le bacon à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit croustillant, de 6 à 7 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer le bacon dans une assiette recouverte de papier essuie-tout.
Versez la graisse dans une tasse à mesurer en verre et essuyez la poêle.
Ajouter 1 cuillère à soupe de graisse de bacon dans la poêle avec les champignons et cuire à feu modérément élevé, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et dorés, environ 7 minutes. Répartir le bacon et les champignons sur le poulet et servir tout de suite, en passant la sauce séparément.