Coq au Vin
Coq au Vin pourrait être juste le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 10 personnes. Une portion contient 677 calories, 30g de protéines, et 41g de matières grasses. Pour 5,75 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez du bacon, du beurre, des carottes et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le cognac, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding au Caramel au Cognac en dessert. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Avec une cuillerée score de 52%, ce plat est bon. Des recettes similaires incluent Pâtes au Coq au Riesling.
Instructions
Dans un grand bol en céramique ou en verre, mélanger le poulet avec le vin, les oignons hachés, les carottes, le Cognac, l'huile d'olive, l'ail, les grains de poivre et 1 cuillère à café de sel. Couvrir et réfrigérer pendant 1 jour.
Préchauffer le four à 350
Égoutter le poulet et les légumes dans une passoire; réserver le liquide. Séparez le poulet et les légumes et séchez-les avec du papier absorbant; jetez les grains de poivre. Dans un bol résistant à la chaleur, faire tremper les cèpes dans l'eau bouillante pendant 15 minutes; égoutter au tamis et rincer à l'eau courante froide.
Dans une grande cocotte, cuire le bacon à feu modéré, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 7 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer le bacon dans un petit bol. Assaisonner le poulet de sel et de poivre.
Ajouter le poulet à la cocotte par lots et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré partout.
Transférer le poulet dans un plat.
Ajouter les légumes réservés à la cocotte et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 5 minutes.
Remettez le poulet dans la cocotte et saupoudrez-le de 1/4 tasse de farine.
Cuire le poulet pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la farine soit dorée.
Ajouter le bouillon, la marinade réservée et les cèpes dans la cocotte, couvrir et porter à ébullition. Réduire la température du four à 300 et cuire le poulet pendant environ 50 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
Pendant ce temps, blanchir les oignons perlés dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, puis égoutter. Épluchez les oignons. Dans une casserole, mélanger les oignons avec 1 1/2 cuillère à soupe de beurre, le sucre et 1/2 cuillère à café de sel.
Ajouter de l'eau juste pour couvrir et faire bouillir à feu modérément élevé, en secouant la casserole, jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et que les oignons soient légèrement caramélisés, 10 à 15 minutes.
Dans une grande poêle, faire fondre 1 1/2 cuillère à soupe de beurre.
Ajouter les champignons blancs, saler et poivrer et cuire à feu modérément élevé, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 10 minutes.
Transférer le poulet dans un plat, couvrir et garder au chaud dans un four bas. Filtrer le liquide de cuisson dans une casserole moyenne et porter à ébullition. Dans un petit bol, mélanger les 2 cuillères à soupe de beurre restantes et 2 cuillères à soupe de farine pour obtenir une pâte. Écumez le liquide de cuisson, puis incorporez progressivement la pâte jusqu'à ce que la sauce soit suffisamment épaisse pour enrober le dos d'une cuillère.
Incorporer la pâte de tomate au fouet et assaisonner de sel et de poivre.
Incorporer le bacon, les champignons blancs et les oignons perlés dans la sauce et porter à ébullition. Déposer la sauce sur le poulet et servir avec le spaetzle.