Cook the Book: Tarte aux pêches Croquante et à la crème
Cook the Book: La tarte à la pêche croquante et à la crème est une végétarien dessert. Cette recette sert 8 personnes. Une portion contient 494 calories, 7g de protéines, et 31g de matières grasses. Pour 98 cents par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange d'extrait d'amande, d'amandes, de croûte acidulée et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Cette recette de Serious Eats a 1 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 23%. Ce score n'est pas si énorme. Essayer Cook the Book: Falafel à la Bette Rouge Croquante, Cuisiner le livre: Tarte à la Mélasse, et Cuisiner le livre: Tarte à la banane Tatin pour des recettes similaires.
Instructions
Pour préparer le streusel: En travaillant du bout des doigts, mélangez tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à ce qu'ils soient uniformément combinés. Couvrir hermétiquement le streusel d'une pellicule plastique et le réfrigérer jusqu'à ce que cela soit nécessaire. (Bien emballé, le streusel peut être réfrigéré jusqu'à 2 jours.)
Centrez une grille dans le four et préchauffez le four à 425 degrés F.
Placez le moule à tarte sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin ou d'un tapis de silicone.
Pour faire la tarte: Trancher 5 des moitiés de pêche en croix. La meilleure façon de le faire est de placer chaque demi-côté de pêche coupé vers le bas sur une planche à découper et de le couper en fines tranches, en gardant la moitié tranchée intacte. Soulevez ensuite chaque moitié sur une spatule, appuyez légèrement sur la moitié pour la ventiler un peu et placez-la dans la croûte, le bord de la tranche de pêche extérieure touchant presque le bord de la croûte, de sorte que vous avez 5 "rayons" de pêche et un espace vide au centre. Coupez la moitié restante de pêche non coupée pour qu'elle rentre au centre de la tarte et, à l'aide de la pointe de votre couteau, coupez un petit motif tic-tac-toe au centre de la pêche. Mettez de côté pendant que vous faites la garniture crémeuse.
Fouetter la crème, l'œuf, le sucre et l'extrait d'amande ensemble dans un petit bol. Une fois mélangé, rap le bol sur le comptoir pour éliminer les bulles d'air et verser la garniture sur et autour des pêches.
Cuire la tarte pendant 10 minutes. Abaissez la température du four à 375 degrés F et faites cuire la tarte àou encore 20 minutes, à quel moment vous devez ajouter le streusel.
Retirez le streusel du réfrigérateur et, à l'aide de vos doigts, cassez-le en petits morceaux. Tirez délicatement la plaque à pâtisserie à l'avant du four (si vous parvenez à faire monter le streusel sur la tarte sans retirer la tarte du four et bousculer la garniture délicate, tant mieux, mais retirez-la complètement si c'est plus facile) et saupoudrez le streusel uniformément sur les parties crémeuses de la tarte.
Cuire encore 20 à 25 minutes (le temps de cuisson total est de 50 à 55 minutes), ou jusqu'à ce que la garniture soit prise et que le streusel soit doré.
Retirer la tarte du four et transférer la casserole sur une grille pour la refroidir à peine chaude ou à température ambiante.
Juste avant de servir, saupoudrer de sucre glace.
Pâte à tarte sucrée aux noix - fait une croûte de 9 pouces -
Mettez la farine, les noix moulues, le sucre de confiserie et le sel dans un robot culinaire et mélangez plusieurs fois. Répartir les morceaux de beurre sur les ingrédients secs et pulser jusqu'à ce que le beurre soit grossièrement coupé — vous devriez avoir des morceaux de la taille des flocons d'avoine et d'autres de la taille des pois. Remuez le jaune, juste pour le casser, et ajoutez-le un peu à la fois, en pulsant après chaque ajout. Lorsque l'œuf est dedans, traitez en longues impulsions - environ 10 secondes chacune - jusqu'à ce que la pâte, qui paraîtra granuleuse peu de temps après l'ajout de l'œuf, forme des touffes et du caillé. Juste avant d'atteindre ce stade, le son de la machine travaillant la pâte changera — tête haute. Retournez la pâte sur une surface de travail et, très légèrement et avec parcimonie, pétrissez la pâte juste pour incorporer les ingrédients secs qui auraient pu échapper au mélange.
Beurrez un moule à tarte cannelé de 9 pouces avec un fond amovible. Pressez la pâte uniformément sur le fond et sur les côtés de la casserole, en utilisant tous les morceaux de pâte sauf un, que vous devez conserver au réfrigérateur pour corriger les fissures après la cuisson de la croûte. Ne soyez pas trop lourd - appuyez sur la croûte pour que les bords des morceaux s'accrochent les uns aux autres, mais pas si fort que la croûte perd sa texture friable. Congelez la croûte pendant au moins 30 minutes, de préférence plus longtemps, avant la cuisson.
À Partiellement ou Entièrement
Cuire la croûte: Centrer une grille dans le four et préchauffer le four à 375 degrés F.
Beurrez le côté brillant d'un morceau de papier d'aluminium et ajustez le papier d'aluminium, côté beurré vers le bas, fermement contre la croûte. (Puisque vous avez gelé la croûte, vous pouvez la cuire sans poids.)
Mettez le moule à tarte sur une plaque à pâtisserie et faites cuire la croûte pendant 25 minutes. Retirez délicatement la feuille. Si la croûte a gonflé, appuyez doucement avec le dos d'une cuillère. Pour une croûte partiellement cuite, patchez la croûte si nécessaire, puis transférez la croûte sur une grille de refroidissement (gardez-la dans sa casserole).