Brioches à la Canneberge et à la Cannelle
Besoin d'un repas du matin sans gluten et végétarien? Les brioches à la canneberge et à la cannelle pourraient être une recette géniale à essayer. Cette recette sert 12 et coûte 67 cents par portion. Une portion contient 322 calories, 4g de protéines, et 16g de matières grasses. Si vous avez de la levure active, du sucre granulé, du sel et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 13 personnes ont fait cette recette et la referaient. Il vous est présenté par Epicurious. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 24%. Ce score n'est pas si excellent. Essayer Brioches à la Cannelle, Brioches à la Cannelle, et Brioches à la Cannelle pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger l'eau tiède, la levure et une pincée de sucre dans un petit bol et laisser reposer jusqu'à consistance mousseuse, 5 à 10 minutes. (Si le mélange ne mousse pas, jeter et recommencer.)
Mettre 5 tasses de farine, le sel et le reste du sucre dans un bol de mélangeur électrique et mélanger avec le crochet à pâte à basse vitesse jusqu'à ce qu'ils soient combinés.
Fouetter ensemble le lait et les œufs dans un petit bol, puis ajouter aux ingrédients secs avec la levure, en battant à basse vitesse jusqu'à ce que la farine soit incorporée. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'une pâte très molle se forme, environ 2 minutes.
Ajouter le beurre et continuer à battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit lisse, molle et élastique, environ 4 minutes (elle sera assez collante).
Rincer un grand bol à l'eau chaude.
Ajouter la pâte dans un bol humide et couvrir hermétiquement le bol d'une pellicule plastique.
Laisser lever la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle soit doublée en vrac, de 45 minutes à 1 heure.
Porter l'eau et 1 tasse de sucre granulé à ébullition, en remuant jusqu'à dissolution du sucre.
Ajouter les canneberges et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater, environ 2 minutes.
Verser à travers un grand tamis dans un bol et laisser refroidir les baies, en réservant le sirop pour une autre utilisation (comme un arôme pour seltz).
Étalez la pâte sur une surface bien farinée et saupoudrez de farine, puis étalez-la dans un carré de 16 pouces.
Badigeonner l'excès de farine, puis répartir uniformément avec du beurre à l'aide d'une petite spatule décalée en métal.
Mélanger la cassonade, la cannelle et le reste de 1/3 tasse de sucre granulé et saupoudrer uniformément sur la pâte. Parsemer uniformément la pâte de canneberges égouttées, puis saupoudrer de noix si vous l'utilisez.
En commençant par le côté le plus proche de vous, enroulez la pâte, fermement mais pas fermement, dans une bûche, puis pincez la couture pour sceller. Couper 1 pouce de chaque extrémité avec un grand couteau et jeter, puis couper la bûche en travers en 12 tranches.
Disposer les tranches, couper les côtés vers le haut, dans des moules à gâteaux beurrés (placer 1 tranche au centre de chaque casserole, puis en espacer uniformément 5 de plus autour). Couvrir d'une pellicule plastique et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il soit doublé en vrac, environ 1 heure.
Préchauffer le four à 350 °F pendant que les petits pains se lèvent.
Cuire les petits pains dans le tiers inférieur du four jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés, de 30 à 35 minutes, puis laisser refroidir à la poêle sur une grille 10 minutes.
Mélanger le sucre et le lait à la fourchette jusqu'à consistance lisse.
Arroser de petits pains encore chauds.
Servir les petits pains chauds ou à température ambiante.
* Les petits pains peuvent être formés (mais pas autorisés à lever et non cuits) 1 jour à l'avance et réfrigérés, bien enveloppés dans une pellicule plastique.
Laisser lever à température ambiante environ 1 1/2 heure, légèrement recouvert d'une pellicule plastique, avant la cuisson.