Bon Voyage en Alaska
Bon Voyage Baked Alaska pourrait être juste le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sert 6 personnes et coûte 1,53 $par portion. Une portion contient 559 calories, 14g de protéines, et 6g de matières grasses. Rendez-vous au magasin et ramassez de la farine à gâteau, des œufs, du sucre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 25 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 22%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Alaska Cuit au Four, Alaska Cuit au Four, et Alaska Cuit au Four pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le gâteau: Préchauffer le four à 325 degrés F.
Graisser et déposer du papier sulfurisé sur le fond d'un moule à pâtisserie de la taille d'un rouleau à gelée (17 1/2 par 11 1/2 pouces par 1 pouce de profondeur). À l'aide d'un batteur électrique, battre ensemble les jaunes d'œufs, juste 1/4 tasse de sucre (en réservant le reste) et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pâle et épaississe. Tamiser la farine à gâteau sur le mélange de jaunes d'œufs et réserver brièvement. Lavez et séchez les batteurs. Dans un autre bol en métal, battre les blancs d'œufs et la crème de tartre ensemble et incorporer progressivement l'équilibre du sucre jusqu'à formation de pics fermes. Dans le bol de jaune d'œuf/farine, incorporer 1/3 des blancs d'œufs battus jusqu'à ce qu'ils soient à peine combinés. Répétez 2 fois de plus avec chacun des 1/3 restants des blancs d'œufs battus.
Étaler dans un moule à gelée et cuire au four pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et ressorte au toucher.
Laisser refroidir le gâteau dans la poêle.
Pendant que le gâteau refroidit, ce serait une bonne idée de faire de la place dans le congélateur pour le gâteau en feuille et la crème glacée.
Lorsque le gâteau est complètement refroidi, décollez la surface dorée du gâteau. (Vous pouvez le faire simplement en le desserrant et en le faisant rouler.) Appuyez fermement une plaque à pâtisserie plate sans bords (de la même taille ou plus grande que le moule) contre les bords supérieurs du moule et inversez le gâteau pour qu'il soit transféré sur la plaque plate et retirez le papier sulfurisé. Ensuite, coupez le gâteau en deux dans le sens de la longueur et en deux dans le sens transversal. Deux de ces quartiers seront dédiés au haut et au bas de l'Alaska cuit, respectivement. À l'aide d'une spatule large et fine, faites glisser l'un de ces quartiers sur un plat allant au four.
Détachez le carton du demi-gallon de crème glacée et placez la brique entière sur le gâteau sur le plateau. Glissez ensuite l'autre quart sur le dessus de la brique de crème glacée et mettez le plateau entier au congélateur.
Les 2 morceaux de gâteau restants s'adapteront sur les côtés et les extrémités de la brique de crème glacée.
Coupez le gâteau pour l'adapter aux dimensions des côtés et des extrémités en utilisant le positionnement le plus efficace qui se traduira par le moins de coupes. Vous aurez besoin de 2 rectangles mesurant environ 8 pouces par 3 pouces et 2 rectangles mesurant environ 8 par 5 pouces. Couvrir d'une pellicule plastique si vous ne les utilisez pas immédiatement, pour éviter qu'ils ne se dessèchent.
Une partie de la garniture de meringue sera utilisée pour fixer ces rectangles sur les côtés de la crème glacée.
Pour faire la garniture de meringue, faites une bouillie avec 2/3 tasse d'eau fouettée progressivement dans une petite casserole à laquelle vous avez ajouté de la fécule de maïs et du sucre. Porter à ébullition à feu moyen en fouettant constamment. Au fur et à mesure qu'il épaissit et devient translucide, couvrez et retirez-le du feu. Dans un grand bol en métal ou en verre scrupuleusement propre, avec des batteurs scrupuleusement propres, battre les blancs d'œufs (ils doivent être à température ambiante) jusqu'à consistance mousseuse.
Ajouter la vanille et la crème de tartre et battre jusqu'à formation de pics mous. Incorporer très progressivement le sucre à feu vif jusqu'à ce que des pics brillants et raides se forment, mais ne le laissez pas sécher. Réduisez la vitesse du batteur à faible et ajoutez progressivement la bouillie de fécule de maïs. Quand tout a été ajouté, augmentez la vitesse à moyenne pendant environ 10 secondes.
Cela peut être réfrigéré avec une pellicule plastique sur le dessus pendant un court moment avant utilisation.
Immédiatement avant de servir le
En Alaska, assurez-vous que la grille de votre four est suffisamment dégagée pour la meringue et préchauffez le four à 425 degrés F.
Retirez la feuille de gâteau et la crème glacée du congélateur. En utilisant une partie de la meringue comme "colle", positionnez les morceaux de gâteau prédécoupés pour qu'ils s'adaptent aux côtés et aux extrémités de la brique de crème glacée. Ensuite, étalez le reste de la meringue en une couche épaisse sur l'ensemble de l'assemblage, en le faisant tourbillonner de manière décorative avec le dos d'une cuillère, et en veillant à recouvrir le bord inférieur du gâteau de tous les côtés pour que la meringue touche le fond de la casserole. Faites glisser l'Alaska dans le four et faites cuire jusqu'à ce que la meringue soit dorée, 5 ou 10 minutes.
Servir immédiatement avec des accompagnements de sauce au chocolat, de sauce aux framboises et de sauce au caramel.