Bagatelle de Cognac aux Canneberges
La recette Bagatelle de Cognac aux canneberges pourrait satisfaire votre envie écossaise en environ 45 minutes. Cette recette sert 10 personnes. Une portion de ce plat contient environ 14g de protéines, 24g de matières grasses, et un total de 717 calories. Pour 3,05 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de lait, de sirop de cognac, de blancs d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 35%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Sauce Aux Canneberges Au Cognac, Beurre Composé d'Orange Et de Canneberge Cognac, et Gâteau aux Canneberges à l'envers à la Crème de Cognac pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 °F et beurrer les poêles. Tapisser le fond de chaque casserole de papier ciré ou parchemin et de papier beurre. Dépoussiérez les casseroles avec de la farine, en éliminant l'excès.
Fouetter ensemble les jaunes, 1 1/2 tasse de sucre, le lait et la vanille dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés, puis incorporer la farine et le sel au fouet jusqu'à consistance lisse. (La pâte sera épaisse.)
Battre les blancs avec un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'ils retiennent des pics mous. Avec le mélangeur à basse vitesse, incorporer progressivement les 3/4 de tasse de sucre restantes. Augmentez la vitesse jusqu'à ce qu'elle soit élevée et battez jusqu'à ce que les blancs retiennent des pics raides et brillants.
Incorporer environ un tiers des blancs dans la pâte pour éclaircir, puis incorporer les blancs restants doucement mais soigneusement.
Répartir la pâte entre les casseroles et répartir uniformément. Rappez les casseroles contre une surface de travail pour libérer les bulles d'air.
Cuire au four, 1 casserole à la fois, au milieu du four jusqu'à ce que le gâteau soit doré pâle et commence à rétrécir sur les bords, 10 à 11 minutes par casserole. Refroidir complètement les couches dans des casseroles sur des supports.
Desserrez les bords de 1 couche de gâteau avec un couteau.
Placez une feuille de cire ou de papier parchemin sur le dessus de la couche et inversez-la sur une grille. Épluchez soigneusement le papier du gâteau.
Placez une nouvelle feuille de papier ciré ou parchemin sur le gâteau inversé et retournez-la sur la surface de travail, en décollant le papier qui est maintenant sur le dessus. Répétez avec les 2 couches restantes.
Avec le côté long des couches vers vous, coupez les couches en deux verticalement avec un couteau dentelé.
Étaler 1 moitié de chaque couche (3 des 6 moitiés) avec de la confiture de canneberges, puis garnir des moitiés plates restantes.
Mettez chaque "sandwich" en travers dans 10 bandes (71/2 par 3/4 po). Disposer 1 bande verticalement dans un plat à bagatelle avec un côté coupé contre le verre (voir photo ci-dessous), puis couper la bande au ras du dessus du plat. À l'aide de la pièce taillée comme guide, coupez les bandes restantes pour les adapter au plat, en réservant les parures.
Badigeonner les lanières de tous les côtés avec du sirop de Cognac et bien ajuster les lanières tout autour du bord du plat. (Si votre plat est légèrement plus petit en bas qu'en haut, coupez quelques lanières en deux en diagonale pour combler les lacunes.)
Badigeonner les parures de sirop et disposer un quart d'entre elles en 1 couche au fond du plat.
Verser 1 tasse de crème anglaise. Répéter la superposition des parures et de la crème anglaise pour remplir le plat, en terminant par la crème anglaise. (Il vous reste peut-être une petite quantité de crème anglaise.)
Badigeonner le dessus des bandes autour du bord avec du sirop. Couvrir la bagatelle d'une pellicule plastique et laisser refroidir au moins 8 heures.
Battre la crème épaisse avec le sucre, le Cognac et la vanille à l'aide d'un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'elle conserve des pics mous.
Retirez la pellicule plastique de la bagatelle et de la crème monticule sur le dessus.
* Résistez à la tentation de cuire plus d'une couche de gâteau à la fois; les couches cuiseront de manière extrêmement inégale.* Les couches de gâteau peuvent être cuites 2 jours avant l'assemblage et réfrigérées, bien emballées ou congelées jusqu'à 1 mois.* La bagatelle peut être assemblée (avant de la garnir de crème) jusqu'à 1 jour à l'avance et réfrigérée, couverte.