Thon Poêlé à La Coréenne

Le Tunan poêlé à la coréenne est un sans gluten et sans produits laitiers plat principal. Une portion de ce plat contient environ 41g de protéines, 16g de matières grasses, et un total de 334 calories. Cette recette sert 4 personnes. Pour 6,13 per par portion, cette recette couvertures 31% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez des steaks de thon, de la sauce soja, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il vous est apporté par Mes recettes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score cuilleraculaire solide de 71%. Des recettes similaires incluent Thon Grillé au Gingembre et au Chili, avec salade coréenne, HARICOTS BLANCS À LA PÉRUVIENNE AVEC THON POÊLÉ MARINÉ, et Côtelettes de Porc BBQ à la Coréenne grillées à l'omble Chevalier et Cadeau de Viande Coréenne Artisanale.
Instructions
Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le sucre, les flocons de poivron rouge et le bouillon.
Saupoudrer le poisson avec le sel et le poivre noir.
Chauffer l'huile de cuisson dans une grande poêle à frire à feu modérément élevé.
Ajouter le thon et cuire jusqu'à ce qu'il soit brun, environ 3 minutes. Retournez et faites cuire le poisson jusqu'à ce qu'il soit cuit à votre goût, 3 à 4 minutes de plus pour une rareté moyenne.
Réduire le feu à modérément bas et mettre l'huile de sésame dans la poêle. Incorporer les oignons verts et l'ail et cuire en remuant pendant 1 minute.
Ajouter le mélange sauce soja; laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit réduit à environ 1/3 tasse, environ 2 minutes.
Couper le thon en tranches et servir avec la sauce.
Alternatives au poisson: Les filets de saumon ou les steaks se marieront également bien avec cette sauce hautement assaisonnée.
Test - Conseil de cuisine: Nous aimons le thon frais cuit à un succulent moyen rare. Si vous préférez que votre thon soit cuit, ajoutez simplement quelques minutes de plus au temps de cuisson. Veillez cependant à ne pas trop le cuire, sinon il sera très certainement sec.
Recommandation de vin: Un vin blanc aromatique avec juste une touche de douceur résiduelle tamponnera le piquant de ce plat et équilibrera le sel de la sauce soja. Essayez un sauvignon blanc succulent de Nouvelle-Zélande ou de Californie.
Vin recommandé: Merlot, Pinot Noir, Vin Rosé
Le Merlot, le Pinot Noir et le vin rosé sont mes meilleurs choix pour le thon. Bien que le poisson soit souvent associé au vin blanc, le poisson "plus charnu" comme le thon peut absolument accompagner le vin rouge. Un Rosé se mariera également à merveille, surtout si votre tunan est préparé avec des ingrédients mieux adaptés à un vin blanc. Un vin que vous pourriez essayer est le Merlot Raymond R Collection. Il a 4,1 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 12 dollars.
![Raymond L Collection Merlot]()
Raymond L Collection Merlot
Le Merlot remplit la bouche de saveurs douces de cerise, de framboise et de prune avec des notes de terre et d'épices dans la finale de vanille grillée. Corsé, mais accessible, avec un bon équilibre d'acide et de tanins. Accompagnez-le de tout, du saumon grillé au filet de porc, en passant par le poulet et les côtes levées au curry rouge thaï ou au tajine marocain.