Tarte à l'Orange Sanguine à la Crème Pâtissière à la Cardamome

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez la Tarte à l'Orange sanguine à la Crème Pâtissière à la Cardamome. Cette recette sert 10 et coûte 62 cents par portion. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 189 calories, 5g de protéines, et 7g de matières grasses par portion. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Si vous avez de l'eau glacée, de l'extrait de vanille, du sucre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Avec une cuillerée score de 29%, ce plat est plutôt mauvais. Essayer Gâteau À La Cardamome À L'Orange Sanguine Avec Glace Au Fétan À La Menthe, Tarte aux Figues et Sésame à la Crème d'Orange à la Cardamome, et Défi des Boulangers Audacieux : Panna Cotta à la Gousse de Vanille et à l'Orange Sanguine avec Sauce Caramel au Piment de la Jamaïque à l'Orange et Florentines au Chocolat Noir à la Cardamome à l'Orange et aux Noisettes (sans gluten) pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger la farine, le sucre et le sel dans le robot.
Ajouter le beurre et le couper, à l'aide de tours marche / arrêt, jusqu'à ce que le mélange ressemble à un repas grossier.
Fouetter 2 cuillères à soupe d'eau glacée et le jaune dans un petit bol.
Ajouter aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à formation de touffes humides, en ajoutant plus d'eau par cuillerées à thé si la pâte est sèche. Rassembler la pâte en boule; aplatir en disque. Envelopper dans du plastique et réfrigérer au moins 1 heure et jusqu'à 1 jour.
Préchauffer le four à 375 °F.
Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée de 13 à 14 pouces de diamètre.
Transférer la pâte dans un moule à tarte de 11 pouces de diamètre à fond amovible. Pressez en porte-à-faux, formant des côtés à double épaisseur. Percer la pâte partout avec une fourchette. Congeler la croûte 30 minutes.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit doré, en appuyant avec le dos de la fourchette si la croûte bouillonne ou glisse, environ 30 minutes.
Transférer sur une grille et laisser refroidir.
Porter le lait et la cardamome à ébullition dans une casserole moyenne à feu moyen-vif.
Retirer du feu. Couvrir et laisser infuser 15 minutes. Filtrer le lait dans un bol.
Fouetter les jaunes, le sucre et la farine dans un bol moyen pour mélanger. Incorporer progressivement le lait. Remettre dans la casserole et cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crème pâtissière épaississe et bout, en fouettant constamment, environ 5 minutes.
Incorporer le beurre au fouet, puis la vanille.
Transférer dans un bol. Appuyez sur une pellicule plastique sur la surface. Refroidir jusqu'à ce qu'il soit froid, au moins 4 heures et jusqu'à 1 jour.
Couper la peau et la moelle blanche des oranges. Trancher en rondelles de 1/4 de pouce d'épaisseur.
Égoutter les ronds sur du papier absorbant.
Fouetter les conserves et la grenadine, si désiré, dans un petit bol pour mélanger.
Étaler uniformément la crème pâtissière dans la croûte acidulée. Disposer les oranges en cercles concentriques superposés sur la crème pâtissière.
Badigeonner le glaçage à l'abricot sur les oranges. Laisser refroidir jusqu'à prise, environ 15 minutes. (Peut être fait 6 heures à l'avance; conserver au réfrigérateur.)