Tarte Chocolat Noisette Parfumée à l'Orange

La tarte au chocolat et aux noisettes Parfumée à l'orange pourrait être le dessert que vous recherchez. Pour 100 cents par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 386 calories, 6g de protéines, et 27g de matières grasses. Cette recette sert 10 personnes. Cette recette est appréciée par 60 gourmets et cuisiniers. Un mélange de levure chimique, de crème à fouetter épaisse, d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 36%. Ce score n'est pas si incroyable. Essayer Crêpes au Quinoa aux Noisettes Parfumées à l'Orange, Bomboloni Parfumé à l'Orange avec Crème Pâtissière et Trempette Chocolat à l'Orange, et Gâteau au Chocolat Doux-Amer Parfumé à l'Orange avec Compote d'Orange Sanguine Confite pour des recettes similaires.
Instructions
Pour la pâte, mélanger les noisettes et le sucre dans le bol de travail d'un robot culinaire équipé de la lame en acier. Pulser à plusieurs reprises pour broyer les noisettes en poudre. Si les noisettes ne sont pas suffisamment moulues, elles feront éclater la pâte lorsque vous la roulerez plus tard. Grattez le coin inférieur intérieur du bol de travail avec une spatule en métal.
Ajouter la farine, le sel et la levure chimique dans le bol de travail et mélanger plusieurs fois.
Ajouter le beurre et pulser environ 10 fois pour mélanger le beurre finement.
Ajouter l'œuf et pulser à plusieurs reprises jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Retourner la pâte sur une surface de travail farinée et retirer délicatement la lame. Former la pâte en un disque et l'envelopper dans du plastique. Réfrigérer la pâte pendant une heure ou deux ou jusqu'à 2 jours avant de cuire la tarte.
Lorsque vous êtes prêt à cuire la tarte, placez une grille dans le tiers inférieur du four et préchauffez à 350 ° F.
Retirez la pâte du réfrigérateur et placez-la sur une surface farinée. Pétrir doucement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et malléable. Façonnez la pâte en un disque et placez-la sur une surface farinée. Fariner la pâte et la rouler sur un disque de 12 pouces. Pliez la pâte en deux et transférez-la dans la casserole, en alignant le pli avec le diamètre de la casserole. Dépliez la pâte dans la casserole et pressez-la bien dans le fond et les côtés de la casserole. Utilisez un grattoir de banc ou le dos d'un couteau pour couper tout excès de pâte au bord de la casserole. Refroidissez la croûte tout en préparant la garniture.
Pour la garniture, mélanger la crème et le sucre dans une grande casserole et porter à ébullition à feu moyen, en fouettant de temps en temps pour s'assurer que le sucre se dissout. Diminuer le feu à feu doux, ajouter le beurre et laisser fondre.
Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Secouez doucement la casserole pour immerger tout le chocolat et attendez 1 minute.
Fouetter les œufs avec le zeste d'orange et le rhum dans un bol moyen.
Incorporer le mélange de chocolat dans un filet, en grattant la casserole avec une spatule en caoutchouc.
Verser la garniture au chocolat dans la croûte préparée et disperser les noisettes hachées sur le dessus.
Cuire la tarte pendant environ 35 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit bien cuite et que la garniture soit prise et légèrement soufflée. Refroidir complètement la tarte sur une grille.
Versez le mélange de chocolat et de beurre dans un cône en papier ou un sac en plastique non plissé. Coupez la fin et tracez le haut de la tarte en une série de lignes parallèles aléatoires avec le chocolat.
Retirez le côté de la casserole et faites glisser la tarte de la base de la casserole en métal sur un plateau.
Couper la tarte en quartiers.
Servez de la crème fouettée sucrée aromatisée au zeste d'orange râpé ou des tranches d'oranges sucrées pelées avec la tarte.
Conserver : Conserver la tarte à température ambiante le jour de sa cuisson. Envelopper et réfrigérer les restes. Porter à température ambiante avant de servir à nouveau.