Steak À La Roquette, Citron Et Parmesan

Le steak À la Roquette, Au Citron Et Au Parmesan pourrait être le plat principal que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, primale et respectueuse du fodmap a 737 calories, 58g de protéines, et 54g de matières grasses par portion. Pour 6,64 per par portion, cette recette couvre 35% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 2. 43 personnes ont fait cette recette et la referaient. Il est parfait pour jour de valentin. Un mélange de sel et de poivre grossièrement moulu, de citron, d'huile d'olive et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 94%. Ce score est excellent. Essayer Salade de Roquette avec Steak, Parmesan Rasé et Vinaigrette au Citron, Steak grillé à la Roquette et au Parmesan Rasé, et Steak Au Beurre De Parmesan, Glaçage Balsamique Et Roquette pour des recettes similaires.
Instructions
Amenez les steaks à température ambiante et assaisonnez-les de tous les côtés avec du sel et du poivre (ne soyez pas avare du sel!).
Chauffez le four à 375 degrés et placez une poêle lourde allant au four (j'aime utiliser de la fonte) à feu vif. Lorsque la poêle est chaude, ajouter les steaks et bien les faire dorer des deux côtés, environ 2 à 3 minutes de chaque côté.
Transférer la casserole au four et continuer à cuire jusqu'à ce que la viande atteigne la cuisson désirée (il faut environ 10 minutes pour que la température interne atteigne 135 degrés, ce qui est moyennement rare).
Transférer les steaks dans une assiette et les placer dans un endroit chaud pour se reposer, pendant au moins 5, mais de préférence 10 minutes. Ne METTEZ PAS encore la casserole dans l'évier!
Réglez la poêle chaude à feu doux (assurez-vous de ne pas toucher la poignée et de vous brûler!) et ajouter environ d'eau en tasse. À l'aide d'une cuillère en bois, grattez le fond de la casserole pour lever tous les morceaux dorés et remuez pour les combiner avec l'eau. Réserver.
Lorsque vous êtes prêt à manger, coupez les steaks à travers le grain en tranches de 1/3 de pouce. Réservez les jus qui s'échappent de la viande. Disposer la roquette sur un plateau de service. Coupez le citron en quartiers.
Arrosez les légumes verts d'une généreuse quantité de bonne huile d'olive, suivie d'une généreuse pression de jus de citron, d'une généreuse pincée de sel de Maldon et de plusieurs grincements de poivre.
Déposez les tranches de steak sur les légumes verts, puis arrosez leur jus et le fond de la poêle sur le tout. Poursuivre avec un autre spritz de citron et plus de poivre. Utilisez ensuite un éplucheur de légumes pour garnir le tout d'une douche de boucles de parmesan.
Servir immédiatement avec les restes de quartiers de citron, les pommes de terre rôties et un bon vin de table italien.
Vin recommandé: Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir
Le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir sont d'excellents choix pour le steak. Après tout, le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les steaks plus maigres se marient bien avec des rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les steaks plus gras peuvent supporter un rouge gras, comme le cabernet sauvingnon. Vous pouvez essayer le Merlot Grgich Hills Estate. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,2 étoiles sur 5 et un prix d'environ 47 dollars par bouteille.
![Domaine de Grgich Hills Merlot]()
Domaine de Grgich Hills Merlot
Un Merlot de climat frais avec des saveurs de fruits vives et une acidité agréable en bouche provenant des vignobles de Grgich Hills dans le sud de la Napa Valley, cultivés sans engrais artificiels, pesticides ou herbicides. Avec des arômes merveilleusement complexes de canneberges, de cèdre et de noisettes grillées, ce vin est le partenaire idéal avec un filet de bœuf, un carré d'agneau ou un porc rôti.