Soupe Aigre-Chaude Chinoise

La soupe aigre-chaude chinoise nécessite environ 25 heures du début à la fin. Une portion de ce plat contient environ 18g de protéines, 12g de matières grasses, et un total de 318 calories. Pour 2,96 per par portion, vous obtenez un plat principal qui sert 6. Il est parfait pour Automne. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Cette recette est typique de la cuisine chinoise. Il vous est présenté par Epicurious. Rendez-vous au magasin et ramassez de la sauce soja, des champignons, de l'huile de sésame asiatique et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le vinaigre de vin rouge, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Cerises et aux Baies en dessert. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 44%, ce qui est bien. Des recettes similaires sont Soupe Aigre-Chaude, Soupe Aigre-Chaude Chinoise, et Soupe Aigre-Chaude Chinoise.
Instructions
Mélanger le porc avec la sauce soja foncée dans un bol jusqu'à ce que le porc soit bien enrobé.
Faire tremper les champignons noirs et les champignons des oreilles dans 3 tasses d'eau bouillante dans un autre bol (l'eau doit couvrir les champignons), en retournant les champignons noirs de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 30 minutes. (Les oreilles des arbres se développeront considérablement.)
Découper et jeter les tiges des champignons noirs, puis presser l'excès de liquide des bouchons dans un bol et trancher finement les bouchons.
Retirez les oreilles des arbres du bol, en réservant le liquide, et coupez les pointes dures. Si elles sont grandes, coupez les oreilles des arbres en morceaux de la taille d'une bouchée. Mélanger 1/4 tasse de liquide de trempage aux champignons (jeter le reste) avec la fécule de maïs dans un petit bol et réserver.
Pendant ce temps, faire tremper les bourgeons de lys dans environ 1 tasse d'eau tiède jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 20 minutes, puis égoutter. Coupez les pointes dures des bourgeons de lys.
Coupez les bourgeons de lys en deux en croix, puis déchirez chaque moitié dans le sens de la longueur en 2 ou 3 lambeaux.
Couvrir les pousses de bambou d'eau froide de 2 pouces dans une petite casserole, puis porter à ébullition (pour éliminer l'amertume) et égoutter dans un tamis.
Mélanger les vinaigres, la sauce soja légère, le sucre et le sel dans un autre petit bol.
Chauffer un wok à feu vif jusqu'à ce qu'un cordon d'eau se vaporise dans les 1 à 2 secondes suivant le contact.
Verser l'huile d'arachide sur le côté du wok, puis tourbillonner l'huile en inclinant le wok pour enrober les côtés.
Ajouter le porc et faire sauter jusqu'à ce que la viande change de couleur, environ 1 minute, puis ajouter les champignons noirs, les oreilles d'arbres, les bourgeons de lys et les pousses de bambou et faire sauter 1 minute.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition, puis ajouter le tofu. Porter à ébullition et ajouter le mélange de vinaigre. Mélanger le mélange de fécule de maïs, puis ajouter au bouillon et porter à ébullition en remuant. (Le liquide va s'épaissir.) Réduire le feu à modéré et laisser mijoter 1 minute.
Battre les œufs à la fourchette et ajouter quelques gouttes d'huile de sésame.
Ajouter les œufs à la soupe en un mince filet, en remuant lentement dans une direction avec une cuillère. Incorporer le poivre blanc, puis arroser du reste de l'huile de sésame et répartir dans 6 à 8 bols.
Saupoudrer d'oignons verts et de coriandre avant de servir.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
L'asiatique peut être associé au Chenin Blanc, au Gewurztraminer et au Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pouvez essayer Lubanzi Chenin Blanc. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,1 étoiles sur 5 et un prix d'environ 16 dollars par bouteille.
![Chenin Blanc]()
Chenin Blanc
Le Chenin Blanc Lubanzi 2018 est issu d'un assemblage de vieilles vignes de brousse cultivées à sec et de vignes plus jeunes irriguées au goutte-à-goutte. Sa couleur paille profonde pointe à la fois vers la fraîcheur et la complexité mûres. Le nez apporte d'abord des fruits tropicaux et à noyau, suscitant des pensées de mandarine et de litchi. La bouche est ronde et charnue, poussant à nouveau vers l'avant le litchi, ainsi que la pêche blanche, l'abricot et la pomme verte, le tout porté par une touche d'acidité élevée. Il y a de la luminosité et un léger soupçon de pain fraîchement cuit partout. La finale est longue, douce et affectueuse.