Saumon frotté aux épices
Le saumon frotté aux épices est un sans gluten, sans produits laitiers, respectueux du fodmap et pescatarien recette avec 25 portions. Une portion de ce plat contient environ 3g de protéines, 2g de matières grasses, et un total de 31 calories. Pour 36 cents par portion, cette recette couvertures 2% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 34 personnes ont été impressionnées par cette recette. Un mélange de graines de fenouil, de sel casher, d'huile d'olive et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 21 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 45%. Ce score est solide. Essayer Saumon Frotté aux Épices, Saumon sauvage frotté aux Épices, et Saumon de la baie de Bristol frotté aux épices pour des recettes similaires.
Instructions
Faites chauffer une petite poêle à frire à feu moyen-vif.
Mettez les graines de coriandre, de cumin et de fenouil dans la poêle et faites griller, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et parfumées, pendant 2 à 3 minutes.
Transférer les épices dans un moulin à épices ou un mortier. Broyer les épices à l'aide du moulin ou d'un pilon.
Transférer dans un petit bol et incorporer la cassonade et le sel.
Déposer le saumon, côté peau vers le bas, sur une assiette et frotter le dessus de chaque filet avec le mélange d'épices. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure.Préchauffer un four à 204°.In une grande poêle à frire allant au four à feu moyen-vif, réchauffez l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit presque fumante.
Placer le saumon, côté peau vers le haut, dans la poêle et saisir pendant 2 minutes. Retournez délicatement le saumon et transférez la casserole au four. Cuire jusqu'à ce que le poisson soit doré en dessous et que la chair soit opaque pendant 5 à 6 minutes.
Transférer le saumon dans des assiettes chaudes et servir immédiatement.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon Blanc
Le Chardonnay, le Pinot Noir et le Sauvignon Blanc sont d'excellents choix pour le saumon. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez considérer vos assaisonnements et vos sauces. Le chardonnay est un excellent ami des plats crémeux et beurrés, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats aux herbes ou aux agrumes. Un rouge léger et peu tannique comme le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Un vin que vous pourriez essayer est le chardonnay Lapis Luna. Il a 4,7 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 13 dollars.
![Lapis Luna Chardonnay]()
Lapis Luna Chardonnay
Zeste d'orange, ananas mûr, pain grillé et vanille au nez. Corsé, frais et vif, avec des saveurs luxuriantes de pêche blanche et de pomme mûre menant à une finale beurrée savoureuse.