Rôti de côtes levées au cabernet au jus
Le rôti de côtes levées au cabernet au jus est un plat principal sans gluten et sans produits laitiers. Une portion contient 1 137 calories, 44 g de protéines et 96 g de matières grasses. Cette recette sert 9 personnes et coûte 7,43 $ par portion. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Il peut être dégusté à tout moment, mais il est particulièrement bon pour la Saint-Valentin. Il vous est présenté par Foodnetwork. Rendez-vous au magasin et récupérez du romarin et du thym, des pommes de terre, des gousses d'ail et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes. Dans l’ensemble, cette recette obtient un solide score cuillère de 60 %. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé la recette de rôti de côtes debout avec jus, de rôti de côtes debout vieilli à sec avec jus de sauge et de rôti de côtes debout vieilli à sec avec jus de sauge.
Instructions
Achat et parage : Lorsque vous commandez le rôti de côtes chez un boucher, assurez-vous de demander un rôti « de premier choix » coupé du petit bout de longe ; le meilleur étant les côtes 12 à 1
Demandez au boucher de couper la chine/la colonne vertébrale. Les os des côtes sont plus beaux s'ils sont raccourcis et français, demandez au boucher de le faire également pour vous.
Préchauffer le four à 325 degrés F.
Placer le rôti, côtes vers le bas, dans une grande rôtissoire. Dans un petit bol, écrasez ensemble l'ail, le romarin, le thym, le sel, le poivre et l'huile d'olive pour obtenir une pâte. Étalez généreusement la pâte sur tout le rôti. Répartissez les légumes autour de la viande et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Rôtir pendant environ 1 1/2 à 2 heures ou environ 20 minutes par livre pour une cuisson mi-saignante. Vérifiez la température interne du rôti à plusieurs endroits avec un thermomètre à lecture instantanée, elle devrait enregistrer 120 à 125 degrés F. pour une cuisson mi-saignante.
Retirez le bœuf sur une planche à découper et laissez-le reposer pendant 20 minutes pour laisser le jus se déposer. Remarque : la température interne de la viande continuera à augmenter d'environ 10 degrés.
Retirez les légumes et réservez.
Versez le jus de cuisson dans un séparateur de graisse afin de pouvoir utiliser le bouillon pour le jus et conserver la graisse pour le pudding du Yorkshire.
Placez la rôtissoire sur feu moyen-vif.
Ajoutez le cabernet et grattez les morceaux bruns au fond de la poêle.
Ajouter le sucre, l'eau/le jus de bœuf, les légumes réservés et le persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Continuez la cuisson jusqu'à ce que le vin soit réduit de moitié, environ 5 minutes. Passer la sauce au tamis pour éliminer les solides avant de servir.
Vin recommandé: Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon
Prime Rib peut être associé au Pinot Noir, au Merlot et au Cabernet Sauvignon. Le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les coupes de bœuf plus maigres se marient bien avec les rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les coupes plus grasses peuvent gérer un rouge vif, comme le cabernet sauvingnon. Le Cava Marques de Caceres, avec une note de 5 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 16 dollars par bouteille.
![Cava Marques de Cáceres]()
Cava Marques de Cáceres
Robe paille pâle ravivée par de fines bulles. Bouquet d'agrumes avec des notes briochées. Bouche charmeuse et ronde avec une structure rafraîchissante et équilibrée. Finale vive qui met en valeur ses fines bulles.Apéritif rafraîchissant, ce Cava se marie bien avec les poissons et fruits de mer, les pâtes, le riz, les plats épicés, la cuisine asiatique et tous types de desserts.