Riz à Sushi Sauté aux Morilles, Jambon et Asperges
Le riz à sushi sauté aux Morilles, au Jambon et aux asperges pourrait être l'hor d'oeuvre que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 9g de protéines, 10g de matières grasses, et un total de 260 calories. Cette recette sert 6 personnes. Pour 1,44 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel et du poivre, de l'huile de sésame asiatique, des échalotes et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Peu de gens ont vraiment aimé ce plat japonais. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Avec une cuillerée score de 37%, ce plat n'est pas si excellent. Des recettes similaires incluent Pois Chiches Sautés Et Asperges Avec Riz Brun Et Citron Ta, Asperges Sautées, et Asperges Sautées.
Instructions
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz avec les 2 1/2 tasses d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu à feu doux, couvrir et cuire 15 minutes.
Retirer la casserole du feu et laisser reposer, à couvert, pendant 5 minutes. Découvrez et peluchez le riz.
Étaler le riz sur une grande plaque à pâtisserie et laisser refroidir à température ambiante.
Pendant ce temps, dans un bol résistant à la chaleur, faire tremper les morilles dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, environ 20 minutes. Frottez-les pour desserrer le grain, puis soulevez les morilles.
Laisser reposer le liquide de trempage pendant 5 minutes pour que le grain tombe au fond.
Verser 1/2 tasse du liquide de trempage, en laissant tout grain derrière, et réserver.
Cuire les asperges dans une casserole moyenne d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 4 minutes.
Égoutter et rincer à l'eau froide.
Couper les asperges en longueurs de 1/2 pouce.
Dans un wok ou une très grande poêle, faire fondre le beurre à feu doux.
Ajouter les échalotes et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies mais non dorées, environ 4 minutes.
Ajouter les morilles, les asperges et le jambon et faire sauter pendant 2 minutes.
Ajouter le riz et cuire à feu modéré, en le brisant avec une spatule.
Ajouter le 1/2 tasse de liquide de trempage des morilles réservé et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit chauffé, environ 4 minutes. Assaisonner de sel et de poivre et incorporer l'huile de sésame.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont mes meilleurs choix pour l'asiatique. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. L'essai Chenin Blanc avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 9 dollars par bouteille.
![Essai Chenin Blanc]()
Essai Chenin Blanc
L'essai Chenin Blanc est un mélange blanc de corps moyen fabriqué à partir du cépage blanc d'Afrique du Sud, le Chenin Blanc. Le Chenin Blanc donne aux vins ses arômes de salade de fruits, de goyave et de melon et une acidité rafraîchissante. Certains sur mentent moins pendant quelques mois ajoute à la complexité et au corps. Une touche de Viognier aromatique complète la structure fruitée avec quelques notes florales. Le vin est parfait seul à l'apéritif sur le porche par une chaude journée d'été. Le Chenin Blanc se marie bien avec un large éventail d'aliments, en particulier les sushis, les huîtres, les currys asiatiques, les plats aigres-doux et les salades d'été.Assemblage : 87% Chenin Blanc, 13% Viognier