Riz Gluant Sucré Thaïlandais À La Mangue (Khao Neeo Mamuang)

Besoin d'un accompagnement sans gluten et végétalien? Le riz Gluant Sucré Thaïlandais à la Mangue (Khao Neeo Mamuang) pourrait être une recette géniale à essayer. Une portion contient 571 calories, 9g de protéines, et 11g de matières grasses. Cette recette sert 3 personnes et coûte 1,87 $ par portion. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Il vous est apporté par Tousrecettes. Un mélange de lait de coco, de graines de sésame, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat asiatique. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 75%. Ce score est bon. Essayer Riz gluant et mangues à la sauce douce à la noix de coco (khao neaw mamuang), Comment faire: Riz gluant et mangues avec sauce à la noix de coco sucrée (khao neaw mamuang), et Riz Gluant Thaï À La Noix De Coco Sucrée Et À La Mangue Fraîche pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger le riz et l'eau dans une casserole; porter à ébullition; couvrir et réduire le feu à feu doux. Laisser mijoter jusqu'à absorption de l'eau, 15 à 20 minutes.
Pendant que le riz cuit, mélanger 1 1/2 tasse de lait de coco, 1 tasse de sucre et 1/2 cuillère à café de sel dans une casserole à feu moyen; porter à ébullition; retirer du feu et réserver. Incorporer le riz cuit dans le mélange de lait de coco; couvrir. Laisser refroidir pendant 1 heure.
Préparer une sauce en mélangeant 1/2 tasse de lait de coco, 1 cuillère à soupe de sucre, 1/4 cuillère à café de sel et l'amidon de tapioca dans une casserole; porter à ébullition.
Placez le riz gluant sur un plat de service. Disposer les mangues sur le riz.
Versez la sauce sur les mangues et le riz.
Saupoudrer de graines de sésame.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont d'excellents choix pour les Asiatiques. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Chenin Blanc Lang & Reed Napa Valley avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 30 dollars par bouteille.
![Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley]()
Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley
Le Chenin Blanc – Napa Valley Lang & Reed 2015 présente une pêche et des fruits tropicaux immédiatement au nez, avec la touche nécessaire de nid d'abeille (le caractère variétal traditionnel), et une expression moindre de pomme et d'agrumes. En bouche, les arômes se reflètent et donnent une présence encore plus forte avec des notes d'agrumes exotiques de pomme jaune, qui lui confèrent une acidité précise. La texture est tendre et les saveurs s'élargissent avec une touche de minéralité saline, ce qui conduit à une acidité vive et croquante, ajoutant au caractère rafraîchissant du vin. Il s'épanouira et gagnera en complexité avec un temps de bouteille supplémentaire.