Risotto à la Courge Musquée et au Chou Frisé

Le risotto à la courge musquée et au chou frisé nécessite environ 1 heure du début à la fin. Cette recette sans gluten, primale, fodmap friendly et végétarienne sert 8 personnes et coûte 68 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 4g de protéines, 6g de matières grasses, et un total de 94 calories. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Cela fonctionne bien comme un plat d'accompagnement à un prix très raisonnable. Si vous avez de l'huile d'olive, du bouillon de poulet, du chou frisé et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est apporté par Foodnetwork. Avec une cuillerée score de 53%, ce plat est bon. Essayer Risotto à l'Orge avec Chou Frisé et Courge musquée, Risotto facile à la courge musquée et au chou frisé avec parmesan aux amandes et au fromage, et Penne à la Courge Musquée, au Chou Frisé et au Fromage de Chèvre {12 Semaines de Courge d'hiver} pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Chauffer 1 cuillère à soupe de beurre et l'huile d'olive dans une grande poêle à feu vif.
Ajouter la courge et saupoudrer de sel, de poudre de chili et de poivre. Cuire pendant plusieurs minutes, en tournant doucement avec une spatule, jusqu'à ce que la courge soit bien dorée et tendre (mais ne se désagrège pas).
Retirer dans une assiette et réserver.
Dans la même poêle, faire fondre le reste de 1 cuillère à soupe de beurre à feu moyen-vif et ajouter le chou frisé. Mélangez-le avec une pince et faites-le cuire 3 à 4 minutes.
Ajouter la courge cuite et mélanger délicatement.
Retirer dans une assiette et réserver.
Chauffer le bouillon dans une casserole à feu doux. Garder au chaud.
Ajouter le beurre dans la même poêle à feu moyen-doux.
Ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides, 2 à 3 minutes.
Ajouter le riz et remuer, cuire 1 minute.
Réduire le feu à feu doux. Par incréments de 1 tasse, commencez à ajouter le bouillon dans la poêle, en remuant pour mélanger et en remuant doucement lorsque le bouillon est absorbé. Dès que le liquide disparaît, ajoutez une autre tasse à une tasse et demie de bouillon. Continuez ce processus en remuant doucement au fur et à mesure que le bouillon s'incorpore et que le riz commence à devenir tendre.
Ajouter le sel et le poivre en cours de route.
Goûtez le riz après environ 5 tasses de bouillon ont été absorbées et voyez quelle est la consistance.
Ajoutez encore 1 à 2 tasses de bouillon au besoin pour obtenir le riz à la bonne consistance; il devrait être tendre avec juste un peu de "bouchée"."
Lorsque le riz est tendre, ajoutez la courge et le chou frisé cuits ainsi que le curcuma et remuez doucement.
Ajouter les copeaux de parmesan et la crème et remuer jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Goûtez et ajoutez plus de sel et de poivre au besoin.
Saupoudrer le persil haché sur le dessus et servir immédiatement avec des copeaux de parmesan supplémentaires!
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
L'italien fonctionne très bien avec le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Un vin que vous pouvez essayer est le Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione. Il a 4,5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 85 dollars.
![Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione]()
Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione
Couleur rubis brillante et concentration étonnante de parfums. Ses notes fruitées éthérées, fleuries et balsamiques frappent par leur élégance fraîche. Notes de cerise, de cerise aigre, de cerise noire, de griotte, de violette, de menthe, d'anis, de cannelle. Toute sa splendeur s'exprime en bouche avec un équilibre extraordinaire entre la concentration de l'acidité et l'élégance. Les notes typiques de fruits rouges prolongées par les tanins sucrés et les sensations minérales reviennent. Propre, élégant, persistant et délicat.