Risotto Vert aux Fèves
Le Risotto vert aux fèves est un sans gluten recette avec 4 portions. Une portion contient 376 calories, 11g de protéines, et 11g de matières grasses. Pour 1,73 per par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'oignon, du beurre, des fèves non décortiquées et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Cela fonctionne bien comme un plat d'accompagnement méditerranéen. Il vous est apporté par Tousrecettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Avec une cuillerée score de 40%, ce plat n'est pas si génial. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Recette de Risotto Farro aux Asperges et Fèves, Tajine de Fèves, Haricots Verts et Cœurs d'Artichauts, et Risotto de Légumes Printaniers Aux Asperges, Courgettes, Fèves, Petits Pois et Morilles.
Instructions
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Pendant ce temps, décortiquez les favas et jetez les gousses. Faire bouillir les favas pendant 4 minutes, filtrer puis plonger immédiatement dans de l'eau glacée.
Laisser refroidir pendant 2 minutes puis percer les favas et les extraire de leur peau. Séparer les 3/4 des favas et les réduire en purée dans un robot culinaire.
Dans une grande casserole séparée, porter le bouillon à ébullition et le garder chaud. Pendant ce temps, dans une autre grande casserole à feu moyen, faire fondre 1,5 cuillère à soupe de beurre et ajouter les oignons. Réduire le feu à feu doux et cuire environ 5 minutes; ne pas faire dorer les oignons.
Ajouter le riz et cuire, en remuant, pendant 2 minutes.
Ajouter le vin, augmenter le feu à moyen et remuer constamment. Lorsque le vin a été absorbé, ajoutez un peu de bouillon chaud. Une fois le bouillon absorbé, ajoutez un peu plus; répétez ce processus, en remuant constamment, jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.
Au riz cuit, ajoutez les favas en purée, les 1,5 cuillère à soupe de beurre restantes, le reste des favas et le fromage. Cuire à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que le beurre et le fromage fondent et que la purée soit incorporée uniformément. Assaisonner de sel.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
L'italien fonctionne très bien avec le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Le Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 85 dollars par bouteille.
![Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione]()
Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione
Couleur rubis brillante et concentration étonnante de parfums. Ses notes fruitées éthérées, fleuries et balsamiques frappent par leur élégance fraîche. Notes de cerise, de cerise aigre, de cerise noire, de griotte, de violette, de menthe, d'anis, de cannelle. Toute sa splendeur s'exprime en bouche avec un équilibre extraordinaire entre la concentration de l'acidité et l'élégance. Les notes typiques de fruits rouges prolongées par les tanins sucrés et les sensations minérales reviennent. Propre, élégant, persistant et délicat.