Risotto au bacon et chou frisé

Oubliez d'aller manger au restaurant ou de commander des plats à emporter chaque fois que vous avez envie de cuisine méditerranéenne. Essayez de préparer un risotto au bacon et au chou frisé à la maison. Cette recette donne 4 portions avec 454 calories , 22 g de protéines et 15 g de matières grasses chacune. Pour 2,07 $ par portion , cette recette couvre 25 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 20 personnes ont été impressionnées par cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten . Il vous est présenté par Foodnetwork. Cela fonctionne bien comme plat principal. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 15 minutes . Rendez-vous au magasin et procurez-vous des carottes rôties, du bacon, du poivre et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. Avec un score cuillère de 71% , ce plat est plutôt bon. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Risotto au bacon et au chou frisé , Risotto au chou frisé au farro et Risotto aux champignons et au chou frisé .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Placer une grille au centre du four. Préchauffer le four à 425 degrés F.
Dans une grande casserole à fond épais ou une braisière, cuire le bacon à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit croustillant, 8 à 10 minutes. À l'aide d'une écumoire, retirez le bacon et égouttez-le sur du papier absorbant.
Ajoutez les oignons, le sel et le poivre. Réduire le feu à moyen-doux et cuire jusqu'à tendreté, environ 5 minutes.
Ajoutez le riz et remuez pendant 2 minutes.
Ajoutez 3 tasses de bouillon et le jus de citron. Augmentez le feu et portez le mélange à ébullition en remuant de temps en temps. Couvrir avec un couvercle hermétique et cuire au four pendant 20 à 25 minutes.
Retirez la casserole du four et remettez-la sur le feu à feu moyen-doux.
Retirez le couvercle et incorporez le poulet, le chou frisé, les légumes rôtis et 1/4 tasse de bouillon de poulet. Remuer jusqu'à ce que le chou frisé soit fané, environ 5 minutes, en ajoutant du bouillon supplémentaire, au besoin, jusqu'à ce que le risotto soit crémeux. Incorporer le bacon cuit et le fromage. Verser dans des bols et servir.
Vin recommandé: Chianti, Verdicchio, Trebbiano
Le risotto peut être accompagné de Chianti, Verdicchio et Trebbiano. Les Italiens connaissent la nourriture et connaissent le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Le Piccini Chianti Classico, avec une note de 4,6 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 10 dollars par bouteille.
![Piccini Chianti Classique]()
Piccini Chianti Classique
Rubis brillant avec une pointe de violet. Des notes de prune et de violette se mêlent à des baies sauvages luxuriantes et mûres. La bouche est ample et vivante, avec une sensation en bouche persistante et veloutée. La longue finale est enfouie dans le fruit. Un vin polyvalent, meilleur servi à 64 ºF, fantastique avec les viandes rouges juteuses, grillées ou rôties.