Risi e Bisi, Riz Italien et Petits Pois

Risi e Bisi, Riz italien et petits pois est un plat principal pour 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 17g de protéines, 15g de matières grasses, et un total de 426 calories. Pour 1,84 per par portion, cette recette couvertures 22% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de bouillon de poulet, d'échalotes, de jambon prosciutto et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est un plutôt bon marché recette pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. 229 personnes ont essayé et aimé cette recette. Il vous est présenté par Simplement des recettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 0%. Cette partition est améliorable. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Risi e Bisi rice Riz et petits pois à l'italienne, Risi E Bisi (riz Et Pois), et Riz Citronné 2bleu Aux Petits Pois (Risi E Bisi).
Instructions
Chauffer l'huile d'olive dans une casserole de taille moyenne à feu moyen-vif. Quand il fait chaud, ajouter les échalotes et remuer pour mélanger.
Laissez-les sauter pendant 2-3 minutes.
Chauffer le bouillon et l'eau: Pendant ce temps, chauffer le bouillon et 1 tasse d'eau dans une petite casserole. Vous voulez cela à mijoter pendant que vous faites le riz.
Ajouter l'ail et le prosciutto coupé en dés dans la casserole avec les échalotes, bien mélanger et cuire encore 1-2 minutes.
Verser le riz, remuer à nouveau et faire sauter pendant 2-3 minutes en remuant constamment.
Verser lentement dans le bouillon : Verser une partie du bouillon chaud dans la casserole et commencer à remuer. Le Risi e bisi est cuit comme un risotto et est censé être assez soupé, vous avez donc besoin de beaucoup d'eau et vous devez le remuer constamment.
Laissez cuire cette première louche de bouillon avant d'ajouter la suivante.
Continuez d'ajouter du bouillon, de le laisser cuire et de remuer jusqu'à ce que vous ayez terminé avec le bouillon frémissant. Il est probable que vous ayez besoin d'au moins une tasse d'eau de plus pour terminer le plat, car tout ce brassage dans une casserole ouverte signifie que vous évaporez plus de liquide que lorsque vous faites cuire le riz de la manière normale, c'est-à-dire couvert. Si vous pensez avoir besoin de plus d'eau, ajoutez-en plus au bouillon qui mijote.
Ajoutez un peu de sel et de l'eau du robinet plus chaude si le riz est encore croquant – vous voulez que le riz soit un peu al dente, mais pas tellement que vous rongez le grain cru.
le persil et le parmesan et bien mélanger. Votre riz fini doit être légèrement soupé, il est donc acceptable d'ajouter un peu plus d'eau avant de servir.