Rôti de trois oiseaux farci à la châtaigne et aux champignons sauvages
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez le rôti à trois oiseaux farci aux châtaignes et aux champignons sauvages. Cette recette sert 4 personnes et coûte 14,03 $ par portion. Une portion contient 1586 calories, 137g de protéines, et 93g de matières grasses. Cette recette est appréciée par 22 gourmets et cuisiniers. Il vous est présenté par BBC Good Food. Rendez-vous au magasin et ramassez du poulet, du bouillon de poulet, du vin et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 86%. Ce score est énorme. Rôti De Porc Farci aux Champignons Sauvages, Farce aux Châtaignes et Champignons Sauvages, et Oie Rôtie Au Riz Sauvage - Farce Aux Châtaignes sont très similaires à cette recette.
Instructions
Pour la farce, faire tremper les cèpes dans 300 ml d'eau bouillante et réserver pendant 20 minutes, puis égoutter en réservant le liquide et hacher finement.
Faire chauffer le beurre et faire revenir les échalotes pendant 2 min, puis ajouter les champignons et cuire encore 3 min. Laisser refroidir.
Mélanger avec tous les autres ingrédients de la farce et réserver.
Placez le poulet, côté poitrine vers le bas, sur la planche. Utilisez un couteau à désosser tranchant pour couper la peau de l'épine dorsale sur toute la longueur de l'oiseau. Passez lentement votre couteau contre un côté de la cage thoracique, en descendant le long du poulet et en restant près de l'os. Lorsque vous coupez, utilisez l'autre main pour retirer doucement la peau et exposer la chair. Sortez les articulations de la cuisse et des ailes et coupez-les là où elles sont attachées à la carcasse principale. Continuez à couper le côté de l'oiseau, en gardant le couteau aussi près que possible de la carcasse, jusqu'à ce que vous atteigniez la crête de l'os du sein, puis répétez avec l'autre côté.
Pour retirer complètement la carcasse, enlevez le triangle à l'endroit où il se joint à l'extrémité du cou et coupez soigneusement sous l'os de la poitrine c'est là que la peau est la plus fine, coupez-la soigneusement, puis soulevez et découpez la carcasse, car vous ne voulez pas pincer ou percer la peau.
Ouvrez le poulet, côté peau vers le bas, et grattez ou coupez les os de la cuisse et tout autre morceau d'os ou de cartilage égaré comme le triangle.
Retirer les 2 petits filets qui longent la poitrine et réserver. Enfin, utilisez un couteau à découper plus grand pour couper les pieds et le bout des ailes, mais ne les jetez pas.
Répétez avec le faisan, mais coupez complètement les jambes pour ne laisser que les 2 seins attachés par la peau.
Coupez les jambes en deux et gardez. Vous devriez maintenant avoir le poulet semi-désossé, les poitrines de faisan, le magret de canard écorché et la farce. Si toute cette boucherie ne plaît pas, votre boucher avec un peu d'avertissement devrait être en mesure de préparer tous les oiseaux à ce stade pour vous.
Pour assembler le rôti, ouvrez le poulet, côté peau vers le bas. Mettez un tiers de la farce entre 2 morceaux de film alimentaire et utilisez un rouleau à pâtisserie pour l'étaler à plat afin qu'il ne couvre que la surface, puis placez-le sur le poulet.
Déposer le magret de canard au milieu de la farce, recouvrir d'une couche de farce, puis ajouter les poitrines de faisan, côté peau vers le bas.
Ajouter une dernière couche de farce et déposer les 2 mini filets de poulet sur le dessus.
Rentrez les bords supérieur et inférieur du poulet et tirez les deux longs bords ensemble. Repliez un bord de celui-ci sur l'autre pour que tout soit enroulé et soigneusement enfermé, puis retournez-le. À l'aide d'une ficelle de boucherie, attachez le poulet à intervalles réguliers sur la largeur, puis attachez-le une fois sur la longueur pour maintenir la farce. Enfin, attachez les jambes ensemble. Peut être préparé à ce stade et refroidi jusqu'à 1 jour à l'avance.
Chauffer le four à 200C / 180C ventilateur / gaz
Répartir les échalotes, le thym et la carotte dans une boîte à rôtir avec les cuisses de faisan et le bout des ailes de poulet.
Déposer le rôti sur les légumes et frotter le tout avec le beurre ramolli.
Versez le vin, puis assaisonnez généreusement.
Mettez la boîte au four et faites cuire pendant 1 heure 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée partout, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre de cuisson numérique indique 68C (ou plus) lorsqu'il est inséré au milieu.
Retirer, recouvrir de papier d'aluminium et laisser reposer quelque part au chaud pendant 30 minutes.
Pendant que le rôti repose, préparez la sauce.
Placez la boîte à feu doux si elle est antidéflagrante, ou basculez le contenu dans une casserole si ce n'est pas le cas. Répartir sur la farine et cuire jusqu'à coloration claire. Versez progressivement le liquide de trempage aux champignons, puis le bouillon de poulet. Laisser mijoter le tout ensemble jusqu'à obtenir une sauce lisse et épaissie, en ajoutant le jus de repos du rôti. Assaisonner au goût, puis filtrer la sauce à travers un tamis dans une autre casserole. Lorsque le rôti est reposé, retirez la ficelle, découpez soigneusement en tranches épaisses et saupoudrez de thym.