Poulet Thaï Aux Échalotes Croustillantes au Riz Jaune (Kao Moke Gai)

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes asiatiques, alors essayez le Poulet thaï Aux Échalotes Croustillantes au Riz Jaune (Kao Moke Gai). Une portion de ce plat contient environ 26g de protéines, 21g de matières grasses, et un total de 621 calories. Pour 2,4 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. 4 personnes ont essayé et aimé cette recette. Si vous avez de la racine d'épice, du vinaigre distillé, de l'huile végétale et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser la racine d'épice, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Bouchées de Biscuits au Pain d'Épice (Recette sans gluten*) en dessert. Cela fonctionne bien comme un plat principal plutôt bon marché. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 62%, ce qui est bien. Essayer Poulet Thaï Aux Échalotes Croustillantes au Riz Jaune (Kao Moke Gai), Nouilles Thaïlandaises Au Poulet Haché Et Échalotes Croustillantes, et Navets Jaunes en Purée aux Échalotes Croustillantes pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger le cayenne, le cumin, la coriandre, le curcuma, le poivre et 1/2 c. à thé de sel dans un petit bol et bien mélanger.
Saupoudrer la moitié du mélange d'épices sur les morceaux de poulet, en frottant pour bien enrober. Réserver le poulet enrobé et le reste du mélange d'épices. Soyez prudent avec les épices, car le curcuma laissera une tache jaune s'il pénètre sur les vêtements!Dans une cocotte, chauffer 2 c. à soupe d'huile à feu moyen-vif.
Ajouter le poulet, côté peau vers le bas, et cuire 8 à 10 minutes, en le retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Retirer le poulet dans un bol peu profond, couvrir et réserver.Retirez une partie de l'huile de la marmite, en laissant environ 2 c. à soupe, en prenant soin de ne retirer aucun des morceaux dorés restants du poulet. Réchauffer l'huile et faire revenir les tranches de gingembre pendant environ 30 secondes, en les retournant et en les pressant pour libérer le jus.
Ajouter l'ail et faire sauter, en remuant et en retournant constamment, jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 30 à 45 secondes). S'il fait trop chaud et commence à noircir, il suffit d'ajouter environ 1/4 tasse d'eau et de déglacer (attention aux éclaboussures!).
Ajouter l'oignon et le reste du mélange d'épices dans la poêle.
Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon soit tendre, environ 1 minute.
Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit recouvert d'huile épicée et commence à devenir translucide.
Ajouter l'eau et 1 1/2 c. à thé de sel au riz. Porter à ébullition à feu vif, en remuant de temps en temps pour éviter de coller. Faire bouillir le riz jusqu'à ce que la surface soit sèche et que les grains commencent à gonfler, environ 5 à 7 minutes.Réduire la chaleur à basse température. Remettre le poulet dans la poêle, en enterrant chaque morceau près du fond de la poêle sous le riz.
Ajouter les jus qui se sont accumulés dans le bol dans la casserole. Surface lisse du riz pour cacher complètement le poulet. Couvrir la poêle et cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le poulet soit bien cuit, environ 30 minutes.Pendant ce temps, dans un petit wok ou une poêle, verser l'huile à une profondeur de 2 pouces.
Chauffer à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit chaud mais sans fumer (pour tester, déposer un morceau d'échalote dans l'huile; si elle grésille tout de suite, l'huile est prête).
Saupoudrer les échalotes tranchées sur l'huile chaude et, à la fourchette, séparer les anneaux et les retourner rapidement. Lorsque la plupart des échalotes sont dorées, retirez-les avec une cuillère à fente dans un essuie-tout pour les égoutter. Lorsqu'il est assez frais pour toucher, étaler sur une petite assiette et réserver, à découvert.Lorsque le riz et le poulet sont cuits, retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, préparez la sauce et garnishes.In dans un petit bol à mélanger en verre, mélanger le vinaigre, le sucre et 1/2 c. à thé de sel, en remuant jusqu'à dissolution et épaississement.
Saupoudrer les tranches de chilie sur la sauce et transférer dans une petite portion non réactive bowl.To servir, retirer le poulet du riz, enlever les grains de riz qui s'accrochent et réserver. Pelucher le riz à la fourchette, retirer et jeter les tranches de gingembre, puis déposer sur un plateau de service. Disposer les morceaux de poulet sur le plateau.
Garnir de tranches de concombre, de feuilles de coriandre et d'échalotes croustillantes.
Servir chaud ou à température ambiante avec la sauce.