Poulet Teriyaki Coréen Au Sirop d'Érable

La recette de poulet Teriyaki Coréen au sirop d'érable est prête en environ 3 heures et 15 minutes et est certainement un incroyable sans gluten et sans produits laitiers option pour les amateurs de cuisine japonaise. Cette recette fait 5 portions avec 423 calories, 28g de protéines, et 12g de matières grasses chacun. Pour 1,98 per par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il vous est apporté par Tousrecettes. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Si vous avez de la racine de gingembre, de l'eau, des moitiés de poitrine de poulet et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser la racine de gingembre fraîche, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits sans farine aux amandes et au gingembre en dessert. Cela fonctionne bien comme un plat principal plutôt bon marché. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 59%, ce qui est solide. Essayer Ailes de Poulet Teriyaki Coréen au Four Épicé, Poulet et Gaufres au Sirop d'érable TABASCO, et Poulet Frit et Gaufres au Sirop de Beurre d'Érable pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger la sauce soja, 1 tasse d'eau, le sirop d'érable, l'huile de sésame, l'ail, le gingembre et le poivre dans un grand sac en plastique refermable. Réserver 1/3 tasse du mélange.
Placez le poulet dans le sac, scellez et faites mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.
Placer le riz dans une casserole avec 2 tasses d'eau et porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu à feu doux et laisser mijoter 45 minutes.
Préchauffer le gril du four. Graisser légèrement un plat allant au four.
Verser la marinade du sac dans une casserole et porter à ébullition.
Incorporer la fécule de maïs, cuire et remuer jusqu'à épaississement.
Placer le poulet dans le plat de cuisson préparé. Badigeonner fréquemment avec la marinade réservée de 1/3 tasse, faire griller 8 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que le jus soit clair.
Déposer le poulet sur le riz cuit et garnir de marinade bouillie pour servir.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont d'excellents choix pour les Asiatiques. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pouvez essayer le Chenin Blanc Lang & Reed Napa Valley. Les critiques l'aiment bien avec une note de 4,5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 30 dollars par bouteille.
![Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley]()
Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley
Le Chenin Blanc – Napa Valley Lang & Reed 2015 présente une pêche et des fruits tropicaux immédiatement au nez, avec la touche nécessaire de nid d'abeille (le caractère variétal traditionnel), et une expression moindre de pomme et d'agrumes. En bouche, les arômes se reflètent et donnent une présence encore plus forte avec des notes d'agrumes exotiques de pomme jaune, qui lui confèrent une acidité précise. La texture est tendre et les saveurs s'élargissent avec une touche de minéralité saline, ce qui conduit à une acidité vive et croquante, ajoutant au caractère rafraîchissant du vin. Il s'épanouira et gagnera en complexité avec un temps de bouteille supplémentaire.