Poulet Laksa
Une portion de ce plat contient environ 8g de protéines, 35g de matières grasses, et un total de 582 calories. Pour 2,71 per par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez du sucre, des quartiers de citron vert, des germes de haricot mungo et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 41%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Laksa Siamois (Laksa Lemak), Poulet Laksa, et Nouilles au poulet laksa.
Instructions
Broyez grossièrement la coriandre, les grains de poivre, le cumin, le fenouil, les clous de girofle, le curcuma et les piments dans un moulin à épices. Épluchez les couches extérieures dures de la citronnelle, puis écrasez le noyau avec un maillet à viande ou une petite poêle lourde.
Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen.
Ajouter le poulet, la pâte de crevettes, les échalotes et les épices réservées et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elles soient parfumées, 2 minutes.
Verser le lait de coco, le bouillon, le sucre et le sel; ajouter la cannelle et la citronnelle. Porter à ébullition, puis laisser mijoter, à couvert, 20 minutes.
Faire bouillir les germes de soja dans une grande casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, 2 minutes.
Transférer les germes dans un bol.
Ajouter les nouilles dans la casserole et cuire jusqu'à ce qu'elles soient fermes, 4 minutes.
Répartir les germes et les nouilles dans 6 bols. Verser la louche dans la soupe (retirer la cannelle et la citronnelle) et garnir de menthe et de coriandre.
Servir avec des limes et du sambal.
* Trouver dans l'allée asiatique d'une épicerie bien approvisionnée ou sur un marché asiatique.