Pomme Pithivier
Le Pithivier aux pommes pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes d'accompagnement. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,2 $ par portion. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 396 calories, 3g de protéines, et 18g de matières grasses par portion. Il vous est présenté par Epicurious. 1 personne a essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Si vous avez du beurre, du sel casher, de la gousse de vanille et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 16%, ce qui est plutôt mauvais. Essayer Pomme Pithivier, Pithivier, et Courge & sauge pithivier pour des recettes similaires.
Instructions
Pour faire le beurre de pomme: Dans une grande casserole, mélanger les pommes, le beurre, le sucre et le sel. Divisez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez les graines directement dans la casserole (conservez les gousses pour les ajouter à une boîte de sucre granulé pour le sucre vanillé).
Placer à feu doux et cuire, en remuant de temps en temps, pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes se décomposent et que le mélange épaississe et devienne doré. Le mélange libérera beaucoup d'eau au début et bouillonnera beaucoup, puis il commencera lentement à caraméliser et à devenir un peu plus foncé; il peut encore y avoir des morceaux de pomme entière, ce qui est bien.
Retirer du feu et laisser refroidir. (Le beurre de pomme peut être conservé dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 4 jours ou au congélateur jusqu'à 2 semaines.)
Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et réserver. Sur un plan de travail bien fariné, rouler la pâte feuilletée en un rectangle d'environ 61 cm de large et 30,5 cm de haut en bas. La pâte peut sembler assez dure et difficile à dérouler au début. N'ayez pas peur d'être ferme avec la pâte lorsque vous la roulez dans le rectangle, retournez-la à l'envers, tournez-la d'un côté à l'autre, battez-la avec le rouleau à pâtisserie pour l'aplatir. Utilisez un couteau de chef pour couper les bords rugueux. Ensuite, à l'aide du couteau ou d'un grattoir de banc, coupez la pâte en deux verticalement. Vous devriez avoir deux carrés de 12 po / 30,5 cm.
Mettez un carré de côté et placez l'autre carré sur la plaque à pâtisserie préparée. Au centre du carré, dessinez un cercle de 8 po / 20 cm avec votre doigt ou légèrement avec un couteau à éplucher (sans couper complètement). À l'aide de la spatule décalée ou du dos d'une cuillère, étalez uniformément la frangipane sur la pâte, en ne remplissant que le cercle. Garnir la frangipane d'une couche uniforme de beurre de pomme.
Casser l'œuf dans un petit bol et fouetter avec une fourchette. À l'aide du pinceau à pâtisserie, badigeonner une partie de l'œuf sur la pâte autour du cercle.
Encore une fois sur une surface bien farinée, rouler le deuxième carré de pâte feuilletée de manière à ce qu'il soit légèrement plus grand que le carré de 12 po / 30,5 cm. Drapez le deuxième carré directement au-dessus du premier carré. À l'aide de vos doigts, appuyez fermement sur les bords de la pâte pour sceller les deux carrés ensemble. Il y aura un grand monticule au centre où se trouvent la frangipane et le beurre de pomme. Encore une fois, en utilisant vos doigts, appuyez fermement tout autour du cercle; vous voulez enfermer la frangipane et le beurre de pomme autant que possible dans le cercle.
Avec un petit couteau à éplucher, coupez un motif de pétales festonnés autour du bord de la pâte feuilletée pour créer un cercle avec un total de six ou sept pétales. Jetez les restes de pâte feuilletée (ou conservez-les pour une gâterie rapide: saupoudrez de sucre à la cannelle et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réfrigérer la pâte pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à 2 jours pour permettre à la pâte de se refroidir et de se détendre. (Si vous refroidissez plus de 30 minutes, couvrez la pâte d'une pellicule plastique pour éviter qu'elle ne se dessèche. À ce stade, vous pouvez également bien envelopper la pâte non cuite avec une pellicule plastique et la congeler jusqu'à 2 semaines.)
Préchauffez le four à 180 ° C / 350 ° F et placez une grille au centre du four.
À l'aide du pinceau à pâtisserie, badigeonner tout le dessus de la pâte, y compris les pétales, avec le reste du lavage des œufs. Percez un trou au milieu du monticule circulaire au centre du pithivier puis, à partir du centre de ce trou, utilisez la pointe du couteau à éplucher pour tracer un motif de rayons solaires incurvés dans le monticule, en espaçant les rayons de 1/2 à 1 pouce / 12 mm à 2,5 cm et en couvrant tout le monticule avec les rayons incurvés. Vous devriez avoir dix-huit à vingt-quatre rayons. Ne coupez pas tout le long de la pâte; il suffit de marquer légèrement la pâte avec la pointe du couteau. Tracez un motif en croix sur les pétales.
Cuire au four de 1 heure à 1 heure et 10 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit entièrement dorée et cuite au four. Regardez les côtés du pithivier où la pâte feuilletée a gonflé pour vous assurer que les côtés sont également dorés.
Retirer du four et laisser refroidir à la poêle sur une grille pendant au moins 1 heure avant de servir pour laisser refroidir la garniture. Cette pâte est mieux servie le jour même, mais vous pouvez la conserver dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 2 jours, puis la rafraîchir dans un four à 150 ° C / 300 ° F pendant 5 à 8 minutes avant de servir.
Réimprimé avec la permission de Flour, aussi par Joanne Chang, © 2013 Chronicle Books