Poisson Frit à la Kerala
Cette recette fait 2 portions avec 99 calories, 1g de protéines, et 8g de matières grasses chacun. Pour 91 cents par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Serious Eats compte 39 fans. Un mélange de steaks de poisson à chair ferme, de noix de coco, d'huile et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, sans produits laitiers, entier 30, et pescatarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 77%. Ce score est solide. Essayer Chou Thoran (Chou Sauté à la Kerala), Curry de poisson du Kerala (meen Molee), et Friture de Pomfret Style Kerala pour des recettes similaires.
Instructions
Placer les grains de poivre, les feuilles de curry, les graines de fenouil, les graines de cumin et la noix de coco dans une poêle en fonte et faire griller à feu doux, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 1 minute. Laisser refroidir le mélange.
Ajouter le curcuma et broyer dans un mortier et un pilon ou un moulin à épices.
Frottez le mélange uniformément sur le poisson et laissez-le mariner pendant au moins 20 minutes et jusqu'à 3 heures.
Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu'à ce qu'elle brille. réduire le feu à moyen-bas. Glissez doucement dans le poisson et faites cuire, en le retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, brun foncé et que la chair s'écaille facilement à la fourchette. Le poisson devrait avoir une couleur dorée profonde presque carbonisée.
Retirer, égoutter sur une assiette doublée de papier essuie-tout et servir immédiatement avec des quartiers de citron vert.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
Le poisson fonctionne très bien avec le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Vous pouvez essayer Mark West Pinot Grigio. Les critiques l'aiment bien avec une note de 4,5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 13 dollars par bouteille.
![Mark West Pinot Gris]()
Mark West Pinot Gris
Vif et net, ce vin présente du miellat, des fruits à noyau et des agrumes avec une finale subtile, nette et persistante.Essayez de l'accompagner de bons vieux fish and chips, de salades d'été et de palourdes cuites à la vapeur à la douzaine...ou des dizaines.