Panna Cotta au Babeurre aux Abricots Moscato

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez la Panna Cotta au babeurre avec des abricots Moscato. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 5g de matières grasses, et un total de 403 calories. Pour 2,5 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Un mélange de gousses de cardamome, d'eau, d'eau de fleur d'oranger et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétalien régime. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 45%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Panna Cotta de Moscato Rose aux Pistaches, Panna Cotta de Yogourt Grec aux Abricots Glacés au Miel, et Panna Cotta au Babeurre.
Instructions
Pour préparer les abricots, ouvrez les noyaux à l'aide d'un marteau ou du dos d'une poêle à frire épaisse pour atteindre les grains. Faire tremper les grains dans l'eau pendant 15 minutes. Dans une casserole, porter le vin, l'eau, le sucre, le miel et la cardamome à ébullition. Grattez les graines de vanille et déposez la gousse et les grains. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Ajouter les abricots et pocher pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir.
Transférer les abricots avec une cuillère à fente dans un bol en verre. Ramener le sirop de vin à ébullition et laisser mijoter rapidement jusqu'à ce qu'il soit épais et sirupeux, environ 15 minutes de plus.
Versez le sirop chaud et les épices sur les abricots. Bien refroidir avant de servir.
Pour préparer la panna cotta, faites chauffer la crème, le sucre, le zeste d'orange, le safran et le sel dans une petite casserole jusqu'à ébullition.
Retirer du feu, couvrir et laisser infuser pendant 30 minutes.
Placez le babeurre froid dans un bol et saupoudrez de gélatine, en tourbillonnant plusieurs fois jusqu'à dissolution. Réarmez la crème anglaise et incorporez le mélange de babeurre et le miel. Porter à ébullition et cuire pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à épaissir. Filtrer la crème anglaise dans un bol sur de la glace.
Fouetter quelques fois, jusqu'à ce qu'il refroidisse. Incorporer l'eau de fleur d'oranger.
Transférer la crème anglaise dans une tasse à mesurer et répartir uniformément entre 4 à 6 moules — les tasses à thé fonctionnent bien — ou d'autres ramequins peu profonds. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle soit prise.
Pour démouler, enroulez une serviette chaude au fond de chaque tasse ou ramequin pendant environ 30 secondes, puis faites glisser la pointe d'un couteau fin sur les bords de la crème anglaise pour la détacher de l'intérieur du bol. Retourner sur des assiettes réfrigérées.
Déposer 2 à 3 moitiés d'abricots pochés autour de la crème anglaise, en arrosant chacune d'un peu de sirop. Saupoudrez un peu de pistache hachée sur le dessus de chacun.