Pain Plat au Romarin
Une portion contient 914 calories, 21g de protéines, et 57g de matières grasses. Cette recette sert 1. Pour 2,86 per par portion, cette recette couvertures 48% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 2 diraient qu'elle a frappé la tache. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel de mer, du gros sel de mer comme de la fleur de sel, des aiguilles de romarin et quelques autres choses pour le faire aujourd'hui. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers et végétarien régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 94%. Ce score est excellent. Des recettes similaires incluent Pain Plat Sucré et Salé aux Tomates Séchées et au Romarin, Steak Plat au Balsamique et Romarin Grillé, et Pain Plat à la Cannelle.
Instructions
Dans un bol de batteur sur socle muni d'un fouet, fouetter ensemble la farine de pain, la farine de blé entier et la levure, puis incorporer le sel de mer au fouet.
Incorporer l'eau, le miel et 1/4 tasse d'huile d'olive au fouet.
Fixez le crochet à pâte au batteur sur socle et mélangez à feu doux (#2 sur Kitchen Aid) jusqu'à ce que la pâte commence à s'éloigner des côtés du bol, environ 3 minutes. (La pâte doit être très collante au toucher et ne pas s'éloigner complètement du bol. Cependant, si la pâte ne se retire pas du tout, battez progressivement jusqu'à 1/4 tasse de farine supplémentaire.)
À l'aide d'huile végétale ou d'un spray antiadhésif à l'huile végétale, huiler légèrement un bol de 3 pintes ou plus (ou un récipient pour lever la pâte).
Transférer la pâte dans un bol et huiler légèrement ou vaporiser le dessus de la pâte. À l'aide de ruban adhésif, marquer l'extérieur du bol à environ le double de la hauteur actuelle de la pâte. Couvrir hermétiquement le bol d'une pellicule plastique et laisser lever la pâte dans un endroit chaud (75 °F à 80 °F, voir Notes du chef) 30 minutes. À l'aide de mains huilées, transférer la pâte sur un plan de travail légèrement huilé. Étirez doucement le fond de la pâte et pliez vers le centre, puis répétez avec le côté gauche, le côté droit et le haut. Emballer la pâte ronde puis la transférer dans un bol, lisser le côté vers le haut et huiler légèrement ou vaporiser le dessus de la pâte. Couvrir hermétiquement le bol d'une pellicule plastique.
Laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de taille et que la dépression tienne lorsqu'elle est pressée doucement du bout des doigts, environ 30 minutes à 1 heure.
Badigeonner une plaque à pâtisserie épaisse de 2 cuillères à café d'huile d'olive.
Transférer la pâte sur une feuille et, du bout des doigts, presser très doucement dans un rectangle de 12 x 5 x 1/2 pouce.
Badigeonner le dessus de la pâte avec les 2 cuillères à café restantes d'huile d'olive.
Enduisez légèrement une feuille de pellicule plastique d'huile végétale ou d'un spray antiadhésif à l'huile végétale. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique huilée et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de taille et que la dépression se remplisse très lentement lorsqu'elle est pressée doucement du bout des doigts, environ 1 heure.
Pendant que la pâte monte, placez la grille près du fond du four et recouvrez-la de pierre à pâtisserie ou d'une plaque à pâtisserie lourde. Placer la poêle en fonte doublée de papier d'aluminium ou la plaque de cuisson à rebord épais sur le plancher du four et préchauffer le four à 475 °F pendant 1 heure.
À l'aide du bout des doigts, pétrir profondément la pâte.
Saupoudrer de romarin, de gros sel et de poivre. Transférer rapidement la plaque à pâtisserie sur une pierre à pâtisserie chaude (voir Notes du chef) et ajouter 1/2 tasse de glaçons dans la poêle en dessous.
Cuire le pain, en tournant la casserole à 180 degrés à mi-parcours, jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la brochette insérée au centre en ressorte propre (le thermomètre à lecture instantanée inséré au centre enregistrera environ 210 ° F), 12 à 15 minutes.
Transférer le pain de la plaque à pâtisserie sur la grille pour le refroidir complètement.
Servir chaud ou à température ambiante.
* La pâte se lève mieux autour de 75 ° F à 80 ° F. Si votre maison est du côté froid, vous pouvez placer un récipient d'eau du robinet très chaude près de la pâte montante et couvrir la pâte et l'eau chaude avec un grand récipient en plastique ou un bol — vous devrez réchauffer l'eau toutes les 30 à 40 minutes. Alternativement, vous pouvez placer la pâte (et le petit récipient d'eau très chaude) dans un four à micro-ondes (non allumé) ou un four standard sans témoin lumineux, mais avec la lumière du four allumée pour fournir une chaleur douce. * Si vous souhaitez préparer ce pain sur une période de 2 jours, vous pouvez le réfrigérer toute la nuit après la première levée. Une fois sa taille doublée (première levée), appuyez doucement sur la pâte dans le bol, puis transférez-la dans un grand sac de congélation refermable recouvert d'huile végétale ou d'un spray antiadhésif à l'huile végétale. Laissez une petite extrémité du sac non scellée pour permettre au gaz de s'échapper pendant la fermentation et réfrigérez la pâte pendant la nuit. Le lendemain, porter la pâte à température ambiante au moins 1 heure avant de façonner et de cuire le pain.• Pour une bonne texture, il est important que le pain reçoive une bouffée de chaleur dès qu'il entre au four. Pour cette raison, le four doit être préchauffé pendant une heure complète, et il est important de ne pas laisser trop de chaleur s'échapper lorsque vous mettez le pain. Lorsque vous transférez la pâte au four pour la cuisson, assurez-vous de fermer rapidement la porte.
Farine : 100% Eau : 70,6% Levure : 0,81% Sel : 1,8% Huile : 1,1%