Pâtes Faites à la main avec Sauce Tomate et Artichaut

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez des Pâtes faites à la main avec de la sauce Tomate et Artichaut. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,92 $ par portion. Une portion contient 564 calories, 21g de protéines, et 19g de matières grasses. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures. Rendez-vous au magasin et ramassez de la farine, du fromage pecorino romano, de la pâte de tomate et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser la farine, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Pommes avec Sauce au Caramel en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 61%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Pâtes aux Crevettes Épicées et aux Artichauts à la Sauce Tomate Fraîche, Pâtes faites à la main avec Pancetta, Tomates Cerises et Herbes, et Pâtes aux Tomates Et aux Artichauts.
Instructions
Dans un robot culinaire, pulser la farine avec le sel plusieurs fois. Dans un bol moyen, battre les œufs avec l'huile d'olive. Avec la machine allumée, versez les œufs et traitez jusqu'à ce qu'une pâte lisse et collante se forme. Gratter la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir jusqu'à consistance lisse. La pâte sera molle et encore légèrement collante.
Transférer la pâte dans un bol moyen et frotter la surface avec de l'huile d'olive. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes.
Divisez la pâte en deux. Sur une surface légèrement farinée, étalez 1 morceau en un rectangle d'environ 1/8 de pouce d'épaisseur.
Couper la pâte en deux. À l'aide d'un coupe-pizza, coupez la pâte en brins de 6 à 8 pouces de long et 1/3 de pouce de large. Saupoudrez 2 grandes plaques à pâtisserie de semoule de maïs et posez soigneusement les brins sur les feuilles; saupoudrez les brins de semoule de maïs pour éviter de coller. Répétez avec le reste de la pâte. Couvrir et réserver à température ambiante.
Remplissez un grand bol d'eau et pressez-y une moitié de citron. En travaillant avec 1 artichaut à la fois, détachez les feuilles extérieures. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les deux tiers supérieurs des feuilles et coupez la base et la tige. À l'aide d'une boule de melon ou d'une cuillère à café, retirez le starter à fourrure. Frottez le cœur d'artichaut avec la moitié de citron restante. Trancher le cœur de 1/4 de pouce d'épaisseur et mettre dans le bol d'eau citronnée. Répétez avec les 3 artichauts restants.
Égoutter les artichauts. Dans une casserole moyenne, mélanger les artichauts avec le bouillon, le vin, l'ail, la pâte de tomate, l'huile d'olive et le poivre concassé; assaisonner de sel et de poivre et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux, en remuant quelques fois, jusqu'à ce que les artichauts soient tout simplement tendres et que la sauce ait légèrement épaissie, environ 30 minutes. Assaisonner la sauce avec du sel et du poivre et garder au chaud.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Ajouter les pâtes et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ 5 minutes.
Égoutter et transférer dans un grand bol à pâtes large. Déposer la sauce sur les pâtes et bien mélanger.
Saupoudrer de Pecorino, de basilic et de persil et servir immédiatement.