Orecchiette au Brocoli et Tomates
L'Orecchiette au Brocoli et aux tomates est un végétarien recette avec 4 portions. Ce plat principal a 555 calories, 18g de protéines, et 18g de matières grasses par portion. Pour 1,56 per par portion, cette recette couvertures 32% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Mes recettes a 1 fans. Si vous avez de l'orecchiette, du persil, des tomates en conserve et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le beurre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Beurre à la Cannelle en dessert. Avec une cuillerée score de 72%, ce plat est bon. Essayer Orecchiette au Brocoli, Tomates et Saucisse, Brocoli Orecchiette Aux Tomates Et Olives, et Orecchiette au Brocoli Rabe (Orecchiette avec Cime de Rapa) pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une grande poêle profonde, chauffer l'huile à feu modérément doux.
Ajouter les tiges d'ail et de brocoli et cuire, en remuant de temps en temps, pendant 2 minutes.
Ajouter les fleurons de brocoli, 1/2 cuillère à café de sel et le poivre. Remuer pour enrober avec l'huile.
Ajouter les tomates et le bouillon au brocoli et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que le brocoli soit tendre, 5 à 10 minutes.
Pendant ce temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire l'orecchiette jusqu'à ce qu'elle soit cuite, environ 15 minutes.
Égouttez les pâtes et ajoutez-les à la poêle avec le brocoli.
Retirez la casserole du feu.
Ajouter le vinaigre, la 1/2 cuillère à café de sel restante, le persil et le beurre. Remuez doucement jusqu'à ce que le beurre enrobe simplement les pâtes.
Recommandation de vin: Avec sa sauce à base de tomates et de vinaigre, ces pâtes réclament un rouge italien léger et acidulé comme le Valpolicella. La saveur croustillante de cerise du vin agira comme une feuille parfaite pour ce plat.
Notes: Les tiges de brocoli sont un légume délicieux à part entière. Peler la peau épaisse, puis couper ou couper les tiges en morceaux. Si vous les faites cuire avec les fleurons, coupez les tiges en assez petits morceaux pour qu'elles soient faites en même temps, ou faites-les cuire quelques minutes avant d'ajouter les fleurons.