Lasagne de Courge Musquée Rôtie
Les lasagnes de Courge musquée rôtie ne sont peut-être que le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette fait 10 portions avec 955 calories, 38g de protéines, et 59g de matières grasses chacun. Pour 2,87 per par portion, cette recette couvertures 38% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Un mélange de sel, d'ail, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est apporté par Foodnetwork. C'est un prix raisonnable recette pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 68%. Ce score est bon. Essayer Lasagne à la Courge Musquée Rôtie, Lasagne à la Courge Musquée Rôtie, et Lasagne de Courge Musquée Rôtie pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 400 degrés F.
À l'aide d'un éplucheur de légumes, retirez la coquille dure de la courge. Coupez environ 1/2 pouce des extrémités supérieure et inférieure afin de pouvoir placer chaque section de la courge à plat sur une planche à découper.
Couper la courge en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines avec une cuillère et hacher grossièrement la courge en morceaux de 1/2 pouce. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Dans un bol, mélanger la courge avec l'huile, la sauge, le mélange d'épices et 1 cuillère à café de sel et de poivre frais moulu.
Étalez la courge en une seule couche sur la plaque à pâtisserie. Rôtir la courge au four jusqu'à ce qu'elle soit très tendre et commence à dorer, 40 à 50 minutes, en remuant une ou deux fois.
Retirer la courge du four et la réduire en purée dans un robot culinaire avec de la muscade fraîche.
Dans un grand bol, mélanger la purée de courge, la ricotta, le parmesan, les œufs, 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Couvrir et réfrigérer le mélange jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi.
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les feuilles de lasagne jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Égoutter les feuilles et les étaler sur une plaque à pâtisserie.
Arrosez-les légèrement d'huile et réservez.
Préparer la sauce: Dans une grande casserole, porter le lait à frémissement lent à feu moyen. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-doux.
Ajouter la sauge et l'ail au beurre, cuire 30 secondes, puis ajouter la farine et remuer.
Ajouter environ 3 tasses de lait et fouetter vigoureusement pour éviter les grumeaux. Porter à ébullition en fouettant continuellement.
Ajouter le reste du lait et fouetter à nouveau.
Ajouter le sel, le poivre et la muscade. Réglez le feu à feu doux pour maintenir un mijotage lent et faites cuire jusqu'à ce que la sauce enrobe le dos d'une cuillère, environ 5 minutes, en fouettant fréquemment.
Retirer la casserole du feu. Donne environ 8 tasses.
Préchauffez le four à 375 degrés F.
Beurrez un plat allant au four de 9 par 13 pouces. Verser une louche de béchamel dans le plat et étaler pour enrober le fond.
Placez une seule couche de feuilles de lasagne sur la béchamel.
Répartir uniformément une partie du mélange de courge sur les feuilles de lasagne et saupoudrer environ 2 cuillères à soupe de fromage mozzarella et 1 cuillère à soupe de parmesan râpé sur le dessus. Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les ingrédients soient utilisés, en commençant par 2 à 3 louches de béchamel pour chaque couche. Continuez à construire les couches jusqu'à ce que la casserole soit pleine à environ 1/4 de pouce du haut. Terminer avec du fromage et de la sauce directement sur les nouilles.
Cuire au milieu du four pendant environ 1 heure.
Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bouillonne. Laisser reposer les lasagnes avant de les trancher.
Moudre le fenouil avec du mortier et du pilon.
Ajouter la cannelle et le sel et continuer à moudre. Ou moudre dans un moulin à épices pour une mouture rugueuse.