Gâteau à la Voiture Piégée Irlandais

Le gâteau à la voiture piégée irlandais pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 8 personnes. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 37g de matières grasses, et un total de 824 calories. Pour 2,03 per par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour jour de la saint-patrick. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat européen. Un mélange de liqueur de crème irlandaise, de sel, de bière irlandaise stout et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est apporté par Tousrecettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 10 minutes. Avec une cuillerée score de 15%, ce plat n'est pas si étonnant. Des recettes similaires sont Cupcakes Irlandais à la Voiture Piégée, Cupcakes Irlandais à la Voiture Piégée, et Brownies Irlandais à la Voiture Piégée.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser et fariner 2 moules à gâteaux de 9 pouces.
Placez le mélange à gâteau dans un grand bol à mélanger.
Versez l'eau dans une mesure de 2 tasses et ajoutez suffisamment de whisky irlandais pour un total de 1 1/3 tasse de liquide (environ 10 1/2 cuillères à soupe). Réservez le whisky restant. Battre le mélange de whisky et d'eau, l'huile végétale et les œufs avec un mélangeur électrique à basse vitesse jusqu'à ce que le mélange à gâteau soit humidifié; augmenter la vitesse à moyenne et battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse, environ 2 minutes.
Verser la pâte dans les moules à gâteaux préparés.
Cuire au four préchauffé jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés et qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en ressorte propre, 25 à 30 minutes.
Pendant que le gâteau cuit, versez le reste du whisky irlandais (environ 1 1/2 cuillère à soupe) dans une casserole et incorporez 1/4 tasse de beurre et 1/2 tasse de sucre. Porter le mélange à ébullition, en remuant constamment, jusqu'à dissolution du sucre; faire bouillir jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement, environ 5 minutes.
Lorsque les gâteaux sont cuits mais encore chauds, percez des trous sur les gâteaux (la fin d'une baguette fonctionne bien pour cela) et arrosez le sirop de whisky dans les trous. Remettre les gâteaux au four et cuire au four pendant 5 minutes supplémentaires.
Retirer les gâteaux du four, laisser refroidir dans les poêles pendant 15 minutes, puis les retirer des poêles pour terminer le refroidissement sur des grilles.
Pour préparer une sauce au caramel, mélanger la bière irlandaise stout avec 1/2 tasse de sucre dans une casserole à feu doux. Laisser mijoter le mélange jusqu'à épaississement, environ 40 minutes, en remuant de temps en temps, et laisser refroidir.
Pour faire le glaçage, battre 1 tasse de beurre ramolli dans un bol avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse, puis incorporer progressivement le sucre des confiseurs, environ 1/2 tasse à la fois. Ajouter le sel, puis ajouter la liqueur de crème irlandaise, en battant jusqu'à ce que le glaçage soit léger et moelleux.
Pour assembler le gâteau, placez une couche sur un plat de service à gâteau; versez le caramel stout irlandais sur la première couche, en laissant le caramel s'égoutter sur les côtés de la couche.
Placez la 2ème couche de gâteau sur le dessus et recouvrez de crème au beurre, en faisant tourbillonner le glaçage en vagues décoratives. Ne pas geler les côtés du gâteau.