Gâteau Victorien Au Chocolat Aux Fraises
Le gâteau victorien au chocolat et aux fraises prend environ 1 heure et 5 minutes du début à la fin. Ce dessert contient 1 018 calories, 9 g de protéines et 41 g de matières grasses par portion. Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,74 $ par portion. 84 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Si vous avez de l'extrait de vanille, du shortening, du bicarbonate de soude et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Taste of Home. Il fera sensation lors de votre événement de fête des mères. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 44 %. Ce score est solide. Le gâteau victorien au chocolat aux fraises, le gâteau victorien au géranium rose et le sandwich au diable victorien sont très similaires à cette recette.
Instructions
Dans un petit bol, mélanger l'eau et le cacao jusqu'à homogénéité; mettre de côté. Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et mousseuse.
Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer la vanille.
Mélanger la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude ; ajouter au mélange crémeux en alternant avec le mélange de cacao, en battant bien après chaque ajout.
Verser dans deux moules de 9 po graissés et farinés. casseroles en forme de coeur.
Cuire au four à 350° pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de retirer des moules sur des grilles pour refroidir complètement.
Trancher 10 fraises; mettre de côté. Tremper les fraises entières restantes dans le chocolat fondu, environ aux trois quarts du dessus; permettant à l'excédent de s'égoutter.
Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré; réfrigérer jusqu'à ce que le tout soit pris.
Pour le glaçage, crémer le shortening et le sucre glace dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux ; ajouter progressivement de l'eau en battant jusqu'à consistance lisse.
Répartir entre les couches et sur le dessus et les côtés du gâteau. Laisser prendre, environ 30 minutes.
Pour le glaçage, faites chauffer les pépites de chocolat et la crème dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, en remuant de temps en temps.
Étaler sur le gâteau glacé jusqu'à consistance lisse. Réfrigérer jusqu'à ce que le tout soit pris.
Avant de servir, disposez deux rangées de tranches de fraises sur le gâteau en forme de cœur. Remplissez le centre de copeaux de chocolat et saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez.
Placer les fraises trempées autour de la base. Conserver au réfrigérateur.
Vin recommandé: Crème De Xérès, Port, Muscato Dasti
Gâteau au chocolat au menu ? Essayez de l'associer avec du Cream Sherry, du Porto et du Moscato d'Asti. Une règle courante en matière d’accords mets-vins est de s’assurer que votre vin est plus sucré que votre nourriture. Les desserts délicats se marient bien avec le Moscato d'Asti, les desserts aux noisettes avec la crème de xérès et les desserts au caramel ou au chocolat se marient bien avec le porto. Un vin que vous pourriez essayer est le Trefethen Merlot. Il a 4,4 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 34 dollars.
![Trefethen Merlot]()
Trefethen Merlot
Au nez, des notes florales de violette écrasée ouvrent la voie à des arômes de fruits noirs de cerises noires, de prunes mûres et de mûres d'été. Arômes complexes qui continuent d'évoluer dans le verre. En bouche, le vin est bien structuré et équilibré, offrant des saveurs de mûre et de prune, avec une pointe de chocolat noir et de cuir fin. La bouche est ample et riche, avec des tanins doux et veloutés qui se prolongent tout au long des vins en finale. Délicieux avec le canard, le poulet grillé, le filet de porc glacé aux cerises, les plats de bœuf et d'agneau, les pâtes à base de tomates et la pizza aux olives noires et aux champignons. 89% Merlot, 8% Malbec, 2% Cabernet Franc, 1% Cabernet Sauvignon