Gâteau au Chocolat

Le gâteau au chocolat pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Une portion contient 1222 calories, 15g de protéines, et 65g de matières grasses. Cette recette sert 12 personnes. Pour 3,06 $par portion, cette recette couvertures 26% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange d'œufs, de bicarbonate de soude, de chocolat doux-amer et une poignée d'autres ingrédients suffisent à rendre cette recette si délicieuse. 141 personnes ont fait cette recette et la referaient. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 65%. Ce score est solide. Essayer Le Gâteau du Chevalier Noir (Gâteau Triple Couche au Chocolat), Gâteau Brownie au Chocolat à 4 couches avec Glaçage au Beurre de Cacahuète et Ganache au Chocolat, et Gâteau au Chocolat à Six Couches avec Garniture à la Guimauve Grillée et Glaçage au Chocolat Malté pour des recettes similaires.
Instructions
Préparez les moules: Préchauffez le four à 350 degrés F. Pliez une grande feuille de papier sulfurisé en deux; mettez un moule à gâteau rond de 10 pouces sur le dessus. Tracez le moule à gâteau, puis découpez le cercle pour faire deux ronds de parchemin. Vaporisez deux moules à gâteaux de 10 pouces avec un aérosol de cuisson; placez un rond de papier sulfurisé dans chacun. Vaporisez à nouveau les casseroles, puis saupoudrez de farine et tapotez l'excédent.
Verser le café dans une tasse à mesurer ou un bol liquide; incorporer la poudre de cacao en fouettant.
Mettre la farine, le sel, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sucre dans le bol d'un batteur sur socle; mélanger avec la palette à basse vitesse, 1 minute.
Ajouter les œufs, l'huile végétale, la vanille et 2 tasses d'eau; battre à vitesse moyenne, 2 minutes. Réduire la vitesse à doux; incorporer le mélange café-cacao en un filet lent jusqu'à ce qu'il soit combiné. La pâte sera mince.
Cuire les gâteaux: Répartir la pâte entre les moules préparés.
Cuire au four jusqu'à ce qu'une brochette insérée au milieu en ressorte propre, de 50 minutes à 1 heure.
Laisser refroidir dans les moules sur une grille, 10 minutes, puis retourner les gâteaux sur la grille pour refroidir complètement.
Placez chaque gâteau sur un cercle de gâteau en carton de 10 pouces (cela aide à stabiliser les couches lorsque vous les déplacez), enveloppez-les dans une pellicule plastique et réfrigérez au moins 4 heures ou toute la nuit.
Faire la ganache: Pulvériser le chocolat doux-amer dans un grand robot culinaire. Porter la crème à ébullition. Avec le moteur en marche, versez la crème chaude dans le tube d'alimentation; traiter jusqu'à consistance lisse.
Transférer dans un grand bol et mettre dans un bol d'eau glacée. Réfrigérer, en remuant souvent, jusqu'à ce que la ganache soit fraîche mais pas raide, environ 20 minutes.
Faire l'écorce: Cuire le chocolat blanc au micro-ondes à intervalles de 15 secondes jusqu'à ce qu'il soit fondu aux deux tiers; remuer pour fondre complètement.
Grattez dans un sac à fermeture éclair et scellez. Placez un protecteur de feuille de plastique sur chacune des 2 plaques à pâtisserie. Découpez un coin du sac; passez de fines lignes de chocolat blanc sur les feuilles.
Réfrigérer les plaques à pâtisserie jusqu'à ce que le chocolat blanc soit pris, environ 10 minutes, puis répéter le processus avec le chocolat au lait, en passant de fines lignes sur le chocolat blanc. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat au lait soit pris.
Faites fondre le chocolat doux-amer de la même manière, puis étalez-le sur les lignes de chocolat blanc et de chocolat au lait à l'aide d'une spatule décalée. Réfrigérer jusqu'à consistance ferme, environ 30 minutes.
Décollez les protecteurs de feuilles du chocolat et cassez les feuilles de chocolat en éclats de différentes tailles.
Trancher les couches: Mettez un gâteau sur un plateau tournant à gâteau. Placez un long couteau dentelé contre le côté du gâteau, à peu près à mi-hauteur. Tournez lentement le plateau tournant pour que le couteau coupe le gâteau en deux horizontalement. Ne bougez pas trop le couteau-laissez la rotation de la platine faire le travail. Répétez avec l'autre gâteau pour faire 4 couches; transférer chacun dans un cercle en carton. (Si vous n'avez pas de plateau tournant, coupez soigneusement les gâteaux en deux sur une planche à découper.)
Transférer la moitié de la ganache dans un bol et fouetter jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée et mousseuse.
Déposer une couche de gâteau (toujours sur un cercle en carton) sur le plateau tournant; déposer un tiers de la ganache fouettée sur le dessus. Faites tourner le plateau tournant pour lisser la ganache avec une longue spatule (ou simplement assembler et congeler sur une assiette à gâteau). Répétez l'opération pour prendre en sandwich les 4 couches de gâteau avec de la ganache fouettée.
Étaler tout sauf environ 1/2 tasse de ganache non fouettée sur le dessus et les côtés du gâteau.
Décorez le gâteau: Pressez l'écorce de chocolat contre les côtés du gâteau, en utilisant de petites cuillerées de ganache restante pour aider les morceaux à coller, si nécessaire.
Photographie de Pernille Pedersen