Glace à la Truffe aux Noisettes

La crème glacée à la truffe aux noisettes pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 2 portions avec 1280 calories, 25g de protéines, et 83g de matières grasses chacun. Pour 2,52 per par portion, cette recette couvertures 32% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il vous est apporté par Mes recettes. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Été. Un mélange de noisettes, moitié et moitié, de vanille et une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 59%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Fudge à la Truffe aux Noisettes, Tarte à la Truffe au Chocolat Et aux Noisettes, et Bonbons d'Épices Farcis à la Truffe au Chocolat Blanc aux Noisettes.
Instructions
Dans un four de 350, cuire 1 tasse de noisettes dans une casserole carrée de 8 ou 9 pouces jusqu'à ce que les noix soient dorées sous la peau, environ 12 minutes.
Verser les noix sur une serviette et frotter pour enlever les peaux lâches. Jeter les peaux et laisser refroidir les noix. Hacher grossièrement 1/2 tasse de noix.
Préparez Une Sauce Au Chocolat Noir Profond.
Verser la sauce dans un mélangeur et ajouter les noisettes entières, le Frangelico et le sirop de maïs. Tourbillonner jusqu'à ce que la sauce à la truffe au chocolat soit bien cuite.
Remettre la sauce aux truffes au chocolat dans la poêle et la napper dans de l'eau glacée. Remuez souvent jusqu'à ce que la sauce soit froide, environ 20 minutes.
Gratter dans un bol réfrigéré (voir notes) et congeler pendant la préparation de la crème glacée.
Dans une casserole de 2 à 3 pintes, mélanger le sucre et la moitié et la moitié. Remuer à feu vif jusqu'à ce que des bulles se forment au bord de la casserole (brûlure, environ 180), 5 à 8 minutes.
Dans un petit bol, fouetter les œufs pour les mélanger. Fouetter ensuite environ 1/2 tasse du mélange de crème chaude dans les œufs. Remettre le mélange d'œufs dans la casserole et remuer à feu moyen-doux avec une spatule-grattoir souple, en grattant soigneusement le fond et les côtés de la casserole pour une cuisson uniforme, jusqu'à ce que la crème anglaise enrobe abondamment une cuillère en métal (environ 190), 8 à 10 minutes.
Ajouter la vanille à la crème anglaise.
Tout de suite, incorporer la casserole dans de l'eau glacée et remuer souvent la crème pâtissière jusqu'à ce que le mélange soit froid, 10 à 15 minutes.
Verser la crème anglaise froide à travers une passoire fine dans un bol, puis verser le mélange dans une sorbetière (1 qt. ou plus grande capacité), ou filtrer directement dans le fabricant; jeter les résidus.
Ajouter les noix hachées réservées à la crème anglaise froide dans une sorbetière. Congeler selon les instructions du fabricant jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment ferme pour être ramassé, que le dasher soit difficile à tourner ou que la machine s'arrête.
Lorsque la crème glacée est congelée, retirer le bol avec la sauce aux truffes du congélateur. Remuer brièvement la sauce pour ramollir, puis verser rapidement la crème glacée dans un bol. Avec une spatule-grattoir flexible, faire tourbillonner le chocolat dans la crème glacée en 4 ou 5 coups.
Remettre au congélateur pendant au moins 3 heures pour raffermir. Emballage hermétique si vous le conservez plus longtemps (voir ci-dessous).
Pour obtenir des desserts glacés suffisamment durs pour les déposer sur un cône ou pour les conserver, transférer une fois congelés dans un récipient hermétique et mettre au congélateur au moins 3 heures ou jusqu'à 1 semaine.
En cas de congélation avec de la glace et du sel, laissez le dessert glacé dans de la glace et salez jusqu'à 3 heures.
Pour une saveur et une texture optimales, servez des desserts glacés dans la semaine. À plus long terme, des cristaux glacés se développent.