Gâteaux de poisson ultimes
La recette Des gâteaux de poisson ultimes peut être faite en environ 55 minutes. Cette recette sert 4 personnes et coûte 3,01 $ par portion. Une portion contient 492 calories, 24g de protéines, et 37g de matières grasses. 465 personnes ont été impressionnées par cette recette. Il vous est présenté par BBC Good Food. Cela fonctionne bien comme plat principal. Un mélange de moutarde de Dijon, de quartiers de citron et de cresson, de farine et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. C'est une bonne option si vous suivez un pescatarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 79%. Ce score est solide. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Galettes de Poisson et Boules de Poisson de Naomi Duguid, Gâteaux de Crabe Ultimes, et Les Gâteaux De Crabe Ultimes.
Instructions
Mélanger 125 ml de mayonnaise, 1 c. à soupe arrondie de câpres grossièrement hachées, 1 c. à thé arrondie de raifort à la crème, 1 c. à thé arrondie de moutarde de Dijon, 1 petite échalote très fine hachée et 1 c. à thé de persil plat finement haché. Réserver.
Déposer 450 g de filet de morue ou d'aiglefin islandais écorché et 2 feuilles de laurier dans une poêle.
Versez 150 ml de lait et 150 ml d'eau.
Couvrir, porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 4 min. Retirez le feu et laissez reposer, à couvert, pendant 10 minutes pour terminer doucement la cuisson du poisson.
Pendant ce temps, épluchez et hachez 350 g de pommes de terre Maris Piper en morceaux de taille égale.
Mettez-les dans une casserole et couvrez-les simplement d'eau bouillante.
Ajouter une pincée de sel, porter à ébullition et laisser mijoter pendant 10 minutes ou jusqu'à tendreté, mais pas brisée.
Soulevez le poisson du lait avec une cuillère à fente et mettez-le dans une assiette pour le refroidir.
Égoutter les pommes de terre dans une passoire et laisser reposer une minute ou deux.
Retournez les pommes de terre dans la poêle chaude à feu le plus doux possible et laissez-les sécher pendant 1 min, en les écrasant à la fourchette et en remuant pour qu'elles ne collent pas. Vous devriez avoir une purée moelleuse légère et sèche.
Retirer le feu et incorporer 1 cuillère à soupe arrondie de sauce, puis une cuillère à café de zeste de citron, 1 cuillère à soupe de persil plat haché et 1 cuillère à soupe de ciboulette coupée.
Assaisonnez bien avec du sel et du poivre. La pomme de terre doit avoir une bonne saveur, alors goûtez et ajustez-la en fonction.
Égoutter le liquide du poisson, moudre un peu de poivre dessus, puis l'écailler en gros morceaux dans la casserole de pommes de terre.
À l'aide de vos mains, soulevez doucement le poisson et les pommes de terre pour qu'ils se mélangent. Vous n'aurez besoin que de quelques tours, ou le poisson se cassera trop. Mettez d'un côté et laissez refroidir.
Battre 1 œuf sur une grande assiette et fariner légèrement une planche.
Étaler 85 g de chapelure blanche fraîche sur une plaque à pâtisserie. Divisez le mélange de gâteau de poisson en quatre.
Sur la planche farinée, et avec les mains farinées, façonnez soigneusement en quatre gâteaux d'environ 2,5 cm d'épaisseur. Un par un, déposez chaque gâteau dans l'œuf et brossez-le sur le dessus et les côtés pour qu'il soit complètement enduit.
Asseyez les gâteaux sur les miettes, en tapotant les miettes sur les côtés et les sommets afin qu'elles soient légèrement recouvertes.
Transférer dans une assiette, couvrir et laisser refroidir pendant 30 minutes (ou jusqu'à un jour à l'avance).
Chauffer 3-4 cuillères à soupe d'huile végétale ou de tournesol dans une grande poêle. Pour tester une fois prêt, déposez un morceau de chapelure sèche - si elle grésille et devient rapidement dorée, elle est prête à l'emploi.
Faites frire les galettes de poisson à feu moyen pendant environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
Servir avec le reste de la sauce (presser un peu de citron au goût), des quartiers de citron à presser et du cresson.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
Le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir sont mes meilleurs choix pour le poisson. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Un vin que vous pourriez essayer est l'Esperto Pinot Grigio. Il a 4,5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 10 dollars.
![Esperto Pinot Gris]()
Esperto Pinot Gris
Couleur paille brillante avec des reflets d'or. Croquant et net avec un nez délicat de fleur d'oranger et de rose sauvage avec abricot, pêche blanche et zeste d'orange. Croquant, sec et bien structuré avec de la pomme dorée et des agrumes.Merveilleusement polyvalent. Excellent comme apéritif et le complément parfait pour les apéritifs légers, les salades, le poulet grillé et les fruits de mer frais. A déguster bien frais.