Gâteau Princesse
Besoin d'un dessert végétarien? Le gâteau de princesse pourrait être une recette géniale à essayer. Pour 3,71 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 15g de protéines, 54g de matières grasses, et un total de 944 calories. Cette recette sert 14 personnes. Cette recette de Foodnetwork a 4 fans. Un mélange d'œufs, d'eau, de fécule de maïs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 40%. Ce score est solide. Essayer Gâteau Princesse, Gâteau Princesse, et Gâteau de Château de Princesse pour des recettes similaires.
Instructions
Fouetter les jaunes d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient jaune pâle et doublés de volume. Dans un autre bol, fouetter les blancs d'œufs jusqu'à consistance mousseuse, en ajoutant progressivement le sucre jusqu'à ce que la mousse devienne raide. Incorporer la moitié des blancs d'œufs fouettés dans les jaunes. Incorporer soigneusement les blancs d'œufs restants, jusqu'à ce qu'ils soient de couleur uniforme. En 4 lots, incorporer la farine tamisée et la levure chimique puis le beurre.
Verser immédiatement la pâte dans deux moules à gâteaux graissés de 10 pouces et cuire au four préchauffé à 350 degrés F pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre. Laisser les gâteaux refroidir sur une grille. Une fois qu'ils ont refroidi, passez la pointe d'un couteau sur le bord des gâteaux pour les détacher des casseroles et les retirer. À l'aide d'un long couteau dentelé, couper les deux gâteaux en disques de 1/2 pouce d'épaisseur. Seulement 3 seront nécessaires, réservez le reste pour une utilisation future.
Placez un moule à charnière de 10 pouces sans fond sur un plateau de gâteau de 12 pouces.
Déposer 1 couche de génoise sur le fond et badigeonner généreusement du sirop.
Étalez la confiture uniformément sur le sirop et placez une deuxième couche de génoise sur le dessus de la confiture.
Badigeonner de sirop et étaler la crème préparée sur cette couche. Garnir d'une troisième couche de génoise et encore, badigeonner du sirop. À l'aide de vos mains, appuyez légèrement sur le gâteau pour vous assurer que le gâteau est de niveau. Réfrigérer pendant 1 heure.
Retirez le moule à ressort du gâteau et givrez généreusement les côtés avec la crème fouettée réservée.
Verser le reste de la crème fouettée directement sur le centre du dessus du gâteau et à l'aide d'une spatule, faire un monticule, en travaillant du centre vers l'extérieur. La hauteur de la crème fouettée doit être d'environ 1 1/2 pouce au centre et d'environ 1/2 pouce sur les bords.
Saupoudrez à nouveau une surface de travail de sucre de confiserie et roulez le massepain vert clair sur un cercle de 1/10 pouce d'épaisseur, en utilisant autant de sucre de confiserie que nécessaire pendant le laminage pour éviter que le massepain ne colle à la surface de travail. Lorsque vous avez fini de rouler, le massepain doit être suffisamment étiré pour couvrir tout le gâteau et les côtés.
Rouler le massepain sur un rouleau à pâtisserie et le déposer doucement sur le dessus du gâteau, en lissant le dôme et en appuyant légèrement sur les bords inférieurs du gâteau pour former un dôme parfait. Décorez avec les restes de massepain, en faisant une bordure tressée sur le bord du gâteau ou saupoudrez simplement le gâteau entier de sucre de confiserie.
Porter le lait et la gousse de vanille à ébullition dans une casserole moyenne.
Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes pour infuser.
Retirer la gousse de vanille.
Fouetter les œufs, la fécule de maïs, le sucre et le sel dans un bol jusqu'à consistance lisse.
Ajouter la moitié du lait dans le bol contenant les œufs, en fouettant constamment, puis remettre le mélange dans la casserole contenant le lait restant, en fouettant à feu modéré. Continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit épaissi et commence à mijoter. Laisser mijoter la garniture à la crème en fouettant pendant 2 minutes supplémentaires.
Transférer dans un autre bol, couvrir et laisser refroidir complètement.
Fouetter la crème épaisse avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit ferme et conserve sa forme, en faisant attention de ne pas trop fouetter. Incorporer un cinquième de la crème dans la crème pâtissière refroidie et réfrigérer, à couvert, jusqu'à refroidissement (environ 1 heure). Réservez le reste de la crème fouettée au réfrigérateur, couvert.
Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une casserole moyenne, retirer du feu et laisser refroidir.
Colorer un morceau de massepain de la taille d'une noix avec le colorant alimentaire vert jusqu'à ce que le massepain soit vert foncé. Réserve. À l'aide d'un tamis ou d'une passoire à mailles fines, saupoudrez une surface de travail scrupuleusement propre de sucre de confiserie. Arrachez un morceau de massepain vert de la taille d'un pois et pétrissez-le avec le massepain restant jusqu'à ce qu'il soit de couleur uniforme.
Ajoutez des morceaux supplémentaires du massepain vert jusqu'à ce qu'il atteigne une couleur vert clair (il devrait être de la couleur d'une pomme Granny Smith). Jeter les restes de massepain vert foncé.