Dinde Rôtie Épicée
Cette recette sert 8 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et végétarienne a 143 calories, 3g de protéines, et 7g de matières grasses par portion. Pour 1,15 per par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Ce sera un succès à votre Thanksgiving événement. Si vous avez de la sauce soja, des carottes, du vin de riz et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 17%. Ce score n'est pas si impressionnant. Des recettes similaires incluent Dinde Rôtie aux Épices Mole, Burgers de dinde épicés, et Dinde aux Épices Cajun.
Instructions
Préchauffer le four à 450 °F avec la grille en position la plus basse.
Faire griller les épices avec du sel de mer dans une petite poêle épaisse et sèche à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et que la coriandre soit plus foncée, 8 à 10 minutes.
Transférer au broyeur et pulser jusqu'à ce qu'il soit finement broyé. Réserver 1 cuillère à café de mélange d'épices, puis mélanger le reste du mélange d'épices avec le gingembre râpé, l'ail et le beurre pour former une pâte.
Rincez la dinde à l'intérieur et à l'extérieur, puis séchez-la. Pliez la peau du cou sous le corps. En commençant à l'extrémité de la grande cavité de la dinde, glissez doucement vos doigts entre la peau et la chair de la poitrine et des jambes pour desserrer la peau, en faisant attention de ne pas déchirer la peau. À l'aide d'une cuillère, faites glisser la pâte d'épices sous la peau de la poitrine de dinde et des cuisses, en poussant le beurre hors de la cuillère avec un doigt sur l'extérieur de la peau (ne mettez pas de pâte d'épices sous la peau de dinde à l'avance). Attachez les pilons avec une ficelle de cuisine et rentrez les ailes sous le corps.
Séchez les abats et les morceaux de cou et coupez-les en morceaux de 1 pouce.
Faire chauffer l'huile végétale dans une poêle de 12 po à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle brille, puis faire revenir les abats et les morceaux de cou, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 5 minutes.
Ajouter les oignons verts, les carottes, le céleri et le gingembre tranché et faire sauter, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 8 minutes.
Ajouter le vin de riz et faire bouillir, en remuant et en grattant les morceaux bruns, 1 minute. Incorporer 4 tasses de bouillon, la sauce soja et le mélange d'épices réservé à la cuillère à café et porter à ébullition.
Versez le mélange dans la rôtissoire, puis placez la grille dans la rôtissoire, en disposant les morceaux de goulot et les légumes autour de la grille au besoin (le liquide doit être juste en dessous du fond de la grille).
Rôtir la dinde sur une grille, dans une casserole rotative à 180 degrés à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie charnue des cuisses (testez les deux, près de l'os mais sans le toucher) enregistre 170 ° F, 1 1/2 à 2 heures.
Incliner délicatement la dinde pour que les jus de l'intérieur de la grande cavité coulent dans la rôtissoire, puis transférer la dinde dans un plat, en réservant les jus dans la rôtissoire.
Laisser reposer la dinde, à découvert, 30 minutes (la température de la viande de cuisse atteindra 175 ° F).
Filtrer les jus de la casserole à travers un grand tamis à mailles fines dans une mesure de 1 litre, en appuyant fort, puis en jetant les solides, et laisser reposer jusqu'à ce que la graisse remonte jusqu'au sommet. Écumer et jeter la graisse. (Si vous utilisez un séparateur de graisse, versez le jus de la casserole à travers le tamis dans le séparateur et laissez reposer jusqu'à ce que la graisse remonte au sommet, 1 à 2 minutes. Versez délicatement le jus de la casserole du séparateur dans la tasse à mesurer, en jetant la graisse.) Vous devriez avoir 4 tasses de stock. S'il y en a moins, ajoutez plus de bouillon. S'il y en a plus, faire bouillir pour réduire.
Transférer tout le bouillon sauf 1/2 tasse dans une casserole moyenne et porter à ébullition.
Fouetter ensemble la fécule de maïs et 1/2 tasse de bouillon réservé dans un petit bol jusqu'à consistance lisse, puis fouetter dans le bouillon bouillant et faire bouillir, en fouettant de temps en temps, 2 minutes.
Servir la dinde avec la sauce.
Le mélange d'épices peut être grillé et moulu 1 jour à l'avance et conservé dans un récipient hermétique à température ambiante.