Côtelettes De Porc Saumurées
Cette recette sert 6 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et sans produits laitiers a 183 calories, 3g de protéines, et 12g de matières grasses par portion. Pour 1,19 per par portion, cette recette couvertures 5% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Un mélange de bouillon de poulet, de riesling, d'eau qt et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 18%. Ce score n'est pas si super. Des recettes similaires incluent Côtelettes De Porc Saumurées aux Herbes, Côtelettes de Porc Saumurées à la Guinness, et Côtelettes de Porc Saumurées à la Gremolata.
Instructions
Porter l'eau à ébullition avec du sel casher, des graines de moutarde, du sucre, des épices à mariner et de l'ail et laisser mijoter 15 minutes. Refroidir complètement la saumure, puis ajouter les côtelettes et refroidir, à couvert, 1 à 2 jours.
Préchauffer le four à 425 °F.
Retirez les côtelettes de la saumure et séchez-les.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle lourde de 12 pouces à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer, puis faire dorer les côtelettes par lots, sans les encombrer, en les retournant une fois, de 3 à 4 minutes de chaque côté. (
Ajouter de l'huile 1 à 2 cuillères à soupe à la fois selon les besoins entre les lots.)
Transférer les côtelettes dans une rôtissoire et les rôtir au milieu du four jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré horizontalement à 2 pouces au centre de la viande (ne touchez pas les os) enregistre 155 °F, 15 à 20 minutes.
Transférer les côtelettes dans un plat et laisser reposer, à couvert, 5 minutes avant de servir (ne pas nettoyer la casserole).
Chevaucher la casserole sur 2 brûleurs et ajouter le jus de viande du plateau avec le vin et le bouillon et déglacer en faisant bouillir à feu modérément élevé, en remuant et en grattant les morceaux bruns, jusqu'à ce qu'ils soient réduits à environ 1/2 tasse, environ 4 minutes. Assaisonner les jus de casserole de sel et de poivre et servir avec des côtelettes.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Riesling
Le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling sont mes meilleurs choix pour les côtelettes de porc. Le chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Le Chardonnay Foley Johnson Carneros avec une note de 4,6 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 23 dollars par bouteille.
![Foley Johnson Chardonnay Carneros]()
Foley Johnson Chardonnay Carneros
Les arômes sont concentrés et complexes dans notre Chardonnay Carneros 2016. Des notes de pêche grillée, de poire, de croissant beurré et de vanille ouvrent la voie à un Chardonnay riche et corsé. Les arômes se développent en bouche avec des saveurs alléchantes de poire, de croquant de pomme, de chèvrefeuille, de noix de coco grillée et de gaufrette de vanille. L'équilibre et la structure de ce vin couplés à son acidité vive en font un vin de garde à déguster pendant plusieurs années. Savourez cette beauté avec un succulent risotto au poulet rôti et aux champignons sauvages.