Côtelettes de porc avec sauce à la bière et au bacon

Les côtelettes de porc avec sauce à la bière et au bacon pourraient bien être la recette sans produits laitiers que vous recherchiez. Une portion de ce plat contient environ 38 g de protéines, 23 g de matières grasses et un total de 422 calories. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,16 $ par portion. Cela fonctionne mieux comme plat principal et se prépare en 30 minutes environ. Il peut être dégusté à tout moment, mais il est particulièrement bon pour la fête des pères. Cette recette de Foodnetwork nécessite du sel et du poivre, du bouillon, des côtelettes de porc et de la farine. 13 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 75 %, ce qui est solide. Des recettes similaires incluent les côtelettes de porc avec sauce à la bière et au bacon, les côtelettes de porc poêlées avec sauce à l'érable et hachis de bacon aux pommes et les côtelettes de porc poêlées avec sauce à l'érable et hachis de bacon aux pommes.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Assaisonnez généreusement les côtelettes de sel et de poivre.
Faites chauffer l'huile d'olive extra vierge dans une poêle à feu moyen-vif. Lorsque l'huile fume, ajoutez les côtelettes et faites cuire, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées et que la viande soit à peine ferme, environ 10 à 12 minutes.
Retirer dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium, réserver.
Ajoutez un filet d'huile supplémentaire dans la poêle, ajoutez le bacon et faites dorer pendant 2 à 3 minutes. Incorporer les oignons et faire revenir à feu moyen avec le bacon jusqu'à ce qu'ils soient tendres, 6 à 7 minutes.
Saupoudrer de farine, remuer pendant 1 minute, puis ajouter la bière. Cuire jusqu'à réduction de moitié, 1 à 2 minutes de plus, puis incorporer le bouillon en fouettant.
Retirer du feu et assaisonner de poivre.
Versez la sauce sur les côtelettes, saupoudrez de persil et servez aussitôt.
Vin recommandé: Pinot Noir, Chardonnay, Riesling
Le pinot noir, le chardonnay et le riesling sont mes meilleurs choix pour les côtelettes de porc. Le Chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Le Poema Cavan Extra Dry, avec une note de 4,5 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 9 dollars par bouteille.
![Poema Cava Extra Sec]()
Poema Cava Extra Sec
Présente des arômes croquants de pommes vertes, de craie et de fleurs printanières, et des saveurs de fruits frais et acidulés en bouche avec une trace de douceur bien équilibrée par l'acidité. Excellent apéritif, ce vin s'accorde également avec des entrées et des tartes salées.