Curry Jaune de Poulet (Kaeng Kari Kai)

La recette de Curry Jaune de poulet (Kaeng Kari Kai) est prête en environ 30 minutes et est certainement un génial sans gluten et sans produits laitiers option pour les amateurs de cuisine indienne. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,93 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 29g de protéines, 22g de matières grasses, et un total de 912 calories. Cette recette est appréciée par 95 gourmets et cuisiniers. Rendez-vous au magasin et ramassez des échalotes, du vinaigre distillé, des oignons et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le sel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Recette de Turnovers aux Pommes en dessert. Cela fonctionne bien comme plat principal. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 70%. Ce score est solide. Essayer Pâte De Curry Kari (Jaune) (Nam Phrik Kaeng Kari) De La Cuisine Thaïlandaise Simple, Curry de Massaman au poulet (Kaeng Matsaman Kai), et Curry Vert au Poulet {Kaeng Kiao Waan Gai} pour des recettes similaires.
Instructions
Couper le demi-concombre en deux dans le sens de la longueur. Avec le côté coupé vers le bas, coupez chaque moitié en fines tranches; placez-la dans un bol en verre.
Ajouter les tranches d'échalote (ou d'oignon rouge) et les tranches de poivre dans un bol de concombre; réserver.
Mélanger le sucre, le vinaigre, l'eau et le sel dans une petite casserole. Mettre à feu moyen et cuire en remuant de temps en temps jusqu'à dissolution complète du sucre (le mélange n'a pas besoin d'être bouilli), retirer immédiatement du feu. Laissez la sauce refroidir à une température légèrement supérieure à la température ambiante, puis versez-la sur le mélange concombre-échalote-poivre. Remuer, couvrir d'une pellicule plastique et garder au frais.
Dans une casserole de 2 pintes à feu moyen-vif, chauffer environ 1/2 tasse de crème de noix de coco (la partie épaisse qui monte au sommet de la boîte) avec de la pâte de curry. Une fois la graisse de noix de coco fendue, ajoutez la pomme de terre, l'oignon, le reste du lait de coco et la sauce de poisson dans la casserole.
Ajoutez juste assez d'eau, si nécessaire, pour garder les ingrédients immergés. Porter à ébullition; couvrir, baisser le feu pour que le mélange mijote et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les cubes de pommes de terre soient ramollis, environ 15 minutes.
Ajouter le poulet dans la casserole. Porter le mélange à ébullition, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, 5 à 8 minutes. Vérifiez l'assaisonnement, en ajoutant plus de sauce de poisson si nécessaire.
Servir avec du riz au jasmin cuit à la vapeur et de l'ajat préparé (mélange concombre / oignon).
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
L'asiatique se marie très bien avec le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pouvez essayer Leo Steen Saini Vineyard Chenin Blanc. Les critiques l'apprécient avec une note de 4,4 étoiles sur 5 et un prix d'environ 24 dollars par bouteille.
![Vineyard Chenin Blanc]()
Vineyard Chenin Blanc
Comme transporté dans une prairie printanière, ce joli vin affiche des arômes alléchants de camomille, de verveine citronnée, de thym et d'agrumes piquants. En bouche longue et rafraîchissante, une excellente acidité naturelle et une minéralité graveleuse humide apportent une belle énergie au vin, portant des saveurs de pomme verte et de poire d'Anjou vers une finale brillante et concentrée.