Curry de Boulettes de Viande

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le curry de boulettes de viande. Cette recette sert 4 personnes et coûte 1,94 $ par portion. Une portion contient 607 calories, 23g de protéines, et 55g de matières grasses. Cette recette est appréciée par 3 gourmets et cuisiniers. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Si vous avez du gingembre, de l'huile de canolan, des échalotes et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le gingembre frais, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Gingembre Frais en dessert. Cette recette est typique de la cuisine indienne. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 57%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Curry de Boulettes de Viande (Kofta Curry), Curry de boulettes de viande thaï rouge, et Boulettes de dinde et curry d'ananas.
Instructions
Pour les boulettes de viande: Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, le chili, le gingembre, la coriandre et 1 cuillère à café de sel à l'aide de vos mains jusqu'à ce qu'ils soient combinés. (Ne mélangez pas plus que cela ou vous vous retrouverez avec des boulettes de viande coriaces!) Faites 16 boules comme ceci: divisez le mélange en deux, puis en deux à nouveau. Prenez chaque quartier et divisez-le en 4 petites portions.
Rouler chaque portion entre vos paumes jusqu'à consistance lisse. Réserver et répéter pour les 16 boulettes de viande
Pour le curry : Dans une grande poêle à feu moyen-vif, réchauffer l'huile de noix de coco jusqu'à ce qu'elle soit presque fumante.
Ajoutez les graines de moutarde en couvrant la casserole avec un couvercle pour ne pas avoir de graines qui éclatent sur vous.
Lorsque les éclaboussures disparaissent, ajouter les échalotes, l'ail et le gingembre et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite la coriandre moulue, le cumin et le poivre de Cayenne. Remuer et cuire 30 secondes.
Ajouter les tomates et cuire jusqu'à ce qu'elles ramollissent, environ 5 minutes.
Ajouter le lait de coco, 1/2 tasse d'eau, 1/2 cuillère à café de sel et porter à ébullition. Baisser à feu doux et ajouter les boulettes de viande. Laisser mijoter jusqu'à ce que les boulettes de viande soient bien cuites, 15 à 20 minutes.
Pour finir, ajoutez la coriandre et le jus de citron vert. Secouez doucement la casserole pour les mélanger, puis goûtez pour l'assaisonnement.
Servir sur du riz, avec du pain indien (naan ou chapati) ou sur des spaghettis!
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
Indien au menu ? Essayez de l'accompagner de Gruener Veltliner, de Riesling et de rosé mousseux. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Vous pouvez essayer Nigl Freiheit Gruner Veltliner. Les critiques l'apprécient avec une note de 4,7 étoiles sur 5 et un prix d'environ 18 dollars par bouteille.
![Nigl Freiheit Gruner Veltliner]()
Nigl Freiheit Gruner Veltliner
#48 Le top 100 du Wine Spectator de 2018Nez charmant, arômes de pommes jaunes, caractère fruité fin, acidité légèrement visqueuse, vive et bien intégrée, descend bien, des tonalités minérales piquantes et épicées en finale.