Cocotte Tête de Lion

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la casserole à tête de Lion. Cette recette fait 4 portions avec 584 calories, 29g de protéines, et 46g de matières grasses chacun. Pour 2,66 per par portion, cette recette couvertures 26% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Un mélange de poivre, de xérès moyennement sec, d'huile végétale et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le sucre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Sucre Sans Sucre Raffiné Au Blé Entier en dessert. Automne sera encore plus spécial avec cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 57%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Boulettes de Viande à Tête de Lion, Boulettes de Viande à Tête de Lion, et Boulettes de Viande à Tête de Lion.
Instructions
Couvrir les champignons d'eau bouillante (2 tasses) dans un bol et laisser reposer 30 minutes, puis presser l'excès d'eau des champignons et réserver 1 tasse de liquide de trempage des champignons (jeter le reste ou réserver pour une autre utilisation). Jeter les tiges de champignons et couper les bouchons en tranches très fines.
Pendant ce temps, mélanger le porc, les oignons verts, les châtaignes d'eau, le vin de riz, l'huile de sésame, le sucre, 1 cuillère à soupe de gingembre, 1 cuillère à soupe de sauce soja et 1/2 cuillère à café de sel dans un grand bol avec les mains. Rassemblez le mélange de porc et jetez-le contre le fond ou le côté du bol 5 ou 6 fois pour raffermir la texture, puis refroidissez, à couvert, jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi.
Retirer et réserver 4 grandes feuilles de chou. Couper la tête de chou en deux dans le sens de la longueur, puis découper et jeter le noyau.
Couper les moitiés de chou en croix en morceaux de 2 pouces de large.
Chauffer le wok à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte d'eau s'évapore instantanément. Faire tourner 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide pour enrober le fond et les côtés du wok, puis faire sauter les champignons, la moitié du chou et le reste de la cuillère à soupe de gingembre jusqu'à ce que le chou commence à flétrir, 1 à 2 minutes.
Ajouter le chou restant et 3/4 cuillère à café de sel et faire sauter jusqu'à ce que tout le chou ait commencé à flétrir, environ 3 minutes.
Ajouter le liquide de trempage réservé (1 tasse) et continuer à faire sauter jusqu'à ce que le chou soit flétri, environ 3 minutes.
Transférer le mélange dans un pot en argile de 4 pintes ou un pot lourd de 4 à 5 pintes, en l'arrangeant uniformément sur le fond. Essuyez le wok avec du papier absorbant.
Mélanger la fécule de maïs, le poivre et le reste de la cuillère à soupe de sauce soja dans un petit bol jusqu'à consistance lisse.
Divisez le mélange de porc en quartiers, puis enduisez vos mains d'un peu de mélange de fécule de maïs. Formez 4 grosses boulettes de viande, transférez-les telles que formées dans une grande assiette, puis recouvrez vos mains.
Chauffer le wok à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte d'eau s'évapore instantanément, puis verser le reste de l'huile d'arachide (assez pour mesurer un maigre 1/4 de pouce dans le wok). Réduire le feu à modérément élevé et disposer délicatement les boulettes de viande dans le wok. Faire frire les boulettes de viande, en les retournant doucement avec une pince ou une cuillère à fente, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de tous les côtés, environ 5 minutes au total (si les boulettes de viande collent au wok, ajoutez plus d'huile).
Transférer avec une cuillère à fente sur du papier absorbant pour égoutter, puis disposer sur le chou dans une casserole.
Ajouter le bouillon, puis couvrir complètement les boulettes de viande avec 4 feuilles de chou réservées. Porter le liquide à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter doucement, à couvert, 1 heure. (Vérifiez de temps en temps pour vous assurer que le liquide ne bout pas vigoureusement.) Assaisonnez le bouillon avec du sel, puis déplacez de grandes feuilles de chou sur le côté du pot pour ressembler à une crinière de lion.
Servir dans des bols individuels peu profonds.
* Le mélange de porc peut être refroidi jusqu'à 1 jour.* Le chou peut être coupé 1 jour à l'avance, puis refroidi, enveloppé dans des serviettes en papier humidifiées, dans de grands sacs en plastique scellés (pressez tout excès d'air avant de sceller).