Carpaccio De Roquette, Citron Et Huile De Truffe

Besoin d'un accompagnement sans gluten, primal, adapté au fodmap et cétogène? Le Carpaccio à l'Huile de Roquette, de Citron et de truffe pourrait être une super recette à essayer. Une portion de ce plat contient environ 15g de protéines, 19g de matières grasses, et un total de 243 calories. Pour 2,38 per par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Un mélange de roquette, d'huile d'olive, de citron et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Cette recette de finecooking.com a 42 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 60%. Ce score est bon. Essayer Carpaccio de Wapiti avec Tortillas de Maïs grillées et Roquette à la Vinaigrette au Citron, Salade d'Asperges Grillées et Roquette avec Vinaigrette Citron-Truffe, et Carpaccio De Bœuf À La Roquette pour des recettes similaires.
Instructions
Enveloppez le bœuf dans une pellicule plastique et serrez chaque extrémité comme une saucisse pour que le bœuf ait une forme soignée. Réfrigérer pendant une heure avant de trancher. Refroidissez également les assiettes de service au réfrigérateur. Juste avant de trancher le bœuf, disposez les assiettes et mettez une goutte ou deux d'huile d'olive et un peu de sel sur chacune d'elles; cela donnera au bœuf une meilleure profondeur de saveur et l'empêchera de coller. Coupez toute la graisse du bœuf, puis coupez la viande le plus finement possible.
Posez quatre carrés de pellicule plastique sur la surface de travail.
Placez une quantité égale de boeuf tranché sur chaque morceau de plastique, en positionnant les tranches de manière à ce qu'elles ne se chevauchent pas. Garnir d'une autre feuille de pellicule plastique et appuyer pour sceller. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, tapotez doucement le bœuf pour qu'il s'étale et devienne mince et, si possible, de la même taille que l'assiette sur laquelle vous allez le servir.
Retirez la couche supérieure de pellicule plastique et retournez le carpaccio sur une assiette. Décollez l'autre morceau d'enveloppe.
Arrosez d'un peu d'huile d'olive et utilisez vos doigts pour étaler l'huile sur toute la viande (cela l'empêche de changer de couleur et de se dessécher). Dans un bol, habiller la roquette avec 2 c. à thé. d'huile d'olive, un peu de poivre et quelques flocons de sel de mer, bien mélanger.
Ajoutez un peu de jus de citron au goût (il doit être pointu mais pas assez pour vous faire visser les yeux). Répartir la roquette habillée sur les assiettes de carpaccio, suivie des copeaux de parmesan.
Arroser d'huile de truffe. Moudre un peu plus de poivre et servir chaque assiette avec un quartier de citron.
Noter cette recette et Voir les avis