Bûches aux noix et au caramel
La préparation des bûches aux noix et au caramel prend environ 3 heures . Ce hors-d'œuvre contient 245 calories , 10 g de protéines et 19 g de matières grasses par portion. Cette recette est pour 100 personnes et coûte 0,30 $ la portion. 21 personnes l'ont testée et appréciée. Rendez-vous au magasin pour acheter de l'eau, de l'extrait de vanille, des cacahuètes et quelques autres ingrédients pour la préparer aujourd'hui. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten et lacto-ovo-végétarien . Cette recette vous est proposée par Taste of Home. Tous facteurs confondus, cette recette obtient un score Spoonacular de 44 % , ce qui est un excellent score. Les utilisateurs qui ont apprécié cette recette ont également apprécié les barres de chocolat et de noix végétaliennes crues , les boules de cacao et d'amandes et le beurre de noix et d'amandes .
Instructions
Tapisser un moule à pâtisserie de 15 po x 10 po x 1 po de papier d’aluminium; vaporiser le papier d’aluminium d’un enduit à cuisson.
Saupoudrer de 2 tasses d’arachides et réserver.
Dans une petite casserole à fond épais, mélanger 170 ml de sucre, 80 ml de sirop de maïs et 60 ml d'eau. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Réduire le feu à moyen-doux. Cuire sans remuer jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 120 °C (stade de la boule dure).
Pendant ce temps, battez les blancs d'œufs dans un grand saladier résistant à la chaleur jusqu'à l'obtention de pics fermes. Au batteur électrique à grande vitesse, ajoutez délicatement le sirop chaud en filet, en fouettant constamment à grande vitesse pendant 5 minutes ou jusqu'à épaississement. Couvrez et réservez.
Dans une grande casserole à fond épais, mélanger le reste du sucre, le sirop de maïs et l'eau. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Baisser le feu à moyen-doux et cuire, sans remuer, jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 130 °C (stade de la cassure).
Verser progressivement le sirop chaud dans le mélange de blancs d'œufs et remuer avec une cuillère en bois. Incorporer le beurre, la vanille et le sel.
Versez le mélange sur les cacahuètes dans le moule ; appuyez uniformément avec les doigts beurrés.
Pour l'enrobage, dans une grande casserole, mélanger le sucre, 125 ml de crème et le sirop de maïs. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment ; ajouter le reste de la crème. Baisser le feu à moyen-doux ; cuire en remuant jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 110 °C (stade de la boule molle).
Retirer du feu et incorporer la vanille et le sel.
Verser sur la couche de nougat dans le moule.
Parsemer du reste des cacahuètes en appuyant légèrement sur le nougat. Laisser refroidir au moins 2 heures ou jusqu'à ce que le nougat soit pris.
Couper en morceaux de 1-1/2 po x 1 po.
Rouler les bords dans des cacahuètes supplémentaires et former des bûches. Envelopper dans du papier sulfurisé. Conserver à température ambiante.