Brochettes de Tofu Japonais sur Soba
La recette de brochettes de Tofu japonais sur Soba pourrait satisfaire votre envie japonaise d'environ 40 minutes. Cette recette sert 2 personnes et coûte 9,94 $ par portion. Une portion contient 1089 calories, 41g de protéines, et 34g de matières grasses. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Un mélange d'oignons verts, de mirin, de bouillon de légumes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser l'huile végétale, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Café aux myrtilles #SundaySupper en dessert. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat principal. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 72%. Ce score est bon. Essayer Saumon Japonais Au Soba, Nouilles Japonaises aux Crevettes et aux Soba, et Nouilles Soba au Saumon Japonais pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer le gril à moyen (350 à 450).
Mélanger la sauce soja, le mirin et l'huile de sésame dans un bol.
Ajouter le tofu et faire mariner 10 minutes.
Faites chauffer une grande casserole d'eau à ébullition. Dans un bol, mélanger les champignons dans l'huile pour enrober.
Égoutter le tofu en réservant la marinade. Glisser les cubes sur 4 brochettes en métal ou en bois trempé, en alternant avec des oignons verts et des champignons. Trancher finement les restes d'oignon.
Faire bouillir les nouilles dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient al dente, 4 minutes.
Égoutter; bien rincer à l'eau froide. Répartir les nouilles dans des bols à dîner et garnir de radis et d'oignons émincés.
Grille de cuisson à l'huile, à l'aide de pinces et d'une liasse de serviettes en papier huilées. Faire griller les brochettes de tofu, à couvert, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, 6 à 8 minutes. Placez les brochettes sur les nouilles.
Mélanger la marinade avec le bouillon, le wasabi, le zeste de citron et le jus et servir sur le côté.
* Achetez nigari dans la section réfrigérée de votre épicerie.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Asiatique au menu ? Essayez de l'associer au Chenin Blanc, au Gewurztraminer et au Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Chenin Blanc Leo Steen Saini Vineyard avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 24 dollars par bouteille.
![Vineyard Chenin Blanc]()
Vineyard Chenin Blanc
Comme transporté dans une prairie printanière, ce joli vin affiche des arômes alléchants de camomille, de verveine citronnée, de thym et d'agrumes piquants. En bouche longue et rafraîchissante, une excellente acidité naturelle et une minéralité graveleuse humide apportent une belle énergie au vin, portant des saveurs de pomme verte et de poire d'Anjou vers une finale brillante et concentrée.