Brochettes de Porc au Romesco
Brochettes de porc au Romesco prend environ 3 heures et 5 minutes du début à la fin. Une portion contient 469 calories par jour, 39g de protéines, et 27g de matières grasses. Cette recette sans produits laitiers sert 6 personnes et coûte 3,92 per par portion. 39 personnes étaient contentes d'avoir essayé cette recette. Cette recette de Foodnetwork nécessite de l'huile d'olive, des flocons de piment, du piment et de l'ail. C'est un plutôt cher recette pour les amateurs de cuisine européenne. Cela fonctionne bien comme plat principal. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score spoonacular de 93%, ce qui est super. Brochettes De Porc À La Sauce Romesco, Brochettes De Flétan Au Romarin Avec Sauce Romesco, et Brochettes de Poulet Grillées à la Sauce Romesco sont très similaires à cette recette.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Équipement spécial: brochettes en bois
Mélanger le cumin, le piment, le poivron rouge écrasé, l'ail, le zeste et le jus de citron et le sel. Remuer pour mélanger et ajouter suffisamment d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte lâche.
Ajouter le porc et mélanger pour bien enrober.
Laisser reposer à température ambiante jusqu'à 2 heures ou réfrigérer toute la nuit
Romesco: Cela peut tout à fait être fait à l'avance et conservé au réfrigérateur pour tout besoin de viande ou de poisson grillé!
Préchauffer le gril à feu moyen
Enduisez une sauteuse d'huile d'olive et ajoutez l'ail et le poivron rouge écrasé. Porter la casserole à feu moyen. Lorsque l'ail est très aromatique et commence à devenir doré, ajoutez les tomates et les poivrons piquillo. Assaisonner de sel, au goût, et cuire jusqu'à ce que la tomate soit très tendre et pâteuse, environ 4 à 5 minutes.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Griller le pain des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit bien grillé. Une fois refroidi au toucher, coupez-le en cubes.
Dans un robot culinaire, mixer les amandes et les cubes de pain jusqu'à ce qu'ils deviennent une pâte grossière.
Ajouter le mélange de tomates cuites et incorporer le safran, le vinaigre de xérès et le persil. Pulse, pulse, pulse pour réduire en purée. Goûtez et assaisonnez avec du sel, si nécessaire. Ça devrait être vraiment délicieux!
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou quelques cuillères à soupe d'eau si le mélange est vraiment épais.
Avant de griller, embrocher le porc pour faire des brochettes, en mettant environ 4 à 5 morceaux de viande sur chaque brochette. Ne pas coincer la viande très près l'une de l'autre, ce n'est pas grave si la viande se touche, mais faites-le sans serrer pour que la chaleur puisse atteindre tous les côtés et cuire uniformément.
Brossez le gril avec une brosse métallique, puis frottez-le avec une serviette huilée pour ramasser les morceaux de crudité détachés.
Griller les brochettes de tous les côtés pour que chaque côté soit bien bruni (les aliments bruns ont bon goût), environ 7 à 8 minutes au total.
Retirer les brochettes du gril dans un plat de service et laisser reposer 5 à 10 minutes.
Servir avec la sauce Romesco.
Vin recommandé: Tempranillo, Grenache, Albarino
Tempranillo, Grenache et Albarino sont mes meilleurs choix pour l'espagnol. Lorsque vous associez du vin à des plats espagnols, pourquoi ne pas suivre la règle "ce qui grandit ensemble va ensemble"? Nous recommandons albariño pour le vin blanc et garnachan et tempranillo pour le rouge. L'Enate Tempranillo avec une note de 4,8 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 16 dollars par bouteille.
![Enate de Tempranillo]()
Enate de Tempranillo
Des nuances de bonbons à la fraise et de liqueur se mêlent de manière ludique aux baies rouges et aux cerises. La fusion de tanins savoureux et d'une acidité fraîche donne une texture lisse et bien arrondie, qui à son tour conduit à une finale crémeuse en bouche.En raison du caractère jeune du vin, il est préférable de le servir légèrement frais. C'est l'accompagnement parfait des tapas espagnoles comme les croquettes de morue, le boudin noir et le riz noir sans oublier les plats froids de poisson et les pâtes.